Une nouvelle expérience réunit à nouveau Nadia Boussetta à Mohamed Graia, avec Mohamed Ali Galai, Talel Ayoub et Mariem Dridi, dans une mise à mort où personne n’en sort indemne.
Un homme, une femme, deux narrateurs face à un micro, la cicatrice de Ghazi Zaghbani s’ouvre sur le récit d’actions qui se succèdent, la rencontre entre elle et lui est violente, agressive et charnelle.
Sicca jazz n’est pas uniquement un festival où des artistes et des groupes se succèdent dans une programmation dans le pur divertissement, c’est plutôt une invitation pour un départ à la découverte du Nord-Ouest et ses belles cités via une vision créative qui met en exergue les spécificités de la région.
Par Neila Gharbi
Le secteur des arts plastiques dispose de structures à l’instar de la Fédération tunisienne des arts plastiques, créée après la Révolution et qui vient d’élire son troisième comité directeur. Les nouveaux membres, dont la majorité sont des jeunes issus des écoles de design et de beaux-arts, auront du pain sur la planche.
L’idée est de brosser par le biais de la musique tout un cycle de vie depuis le premier déclenchement jusqu’à nos jours où une sensation d’antibiose avec la nature et l’univers est dégagée.
Le Pôle théâtre et arts scéniques de la Cité de la culture présente la pièce «Makhlosnach, Man-Khalsouch» de Mohamed Ali Kalai, ce soir à 19h00, au Théâtre des Régions à la Cité de la culture.
Après l’Unesco et le ministère des Affaires culturelles, c’est au tour de la délégation de la culture et du gouvernorat de Bizerte de célébrer localement l’inscription des poteries des femmes de Sejnane sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
Le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine Elabidine, a annoncé une série de mesures au profit des potières de Sejnane, et ce, en vue de valoriser leur savoir- faire ancestral et d’assurer la commercialisation de leurs produits aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.
Le Conseil régional de la culture dans le gouvernorat de Bizerte, réuni lundi sous la présidence de Mohamed Zine Elabidine, ministre des Affaires culturelles, s’est penché sur l’état des lieux du secteur culturel dans la région et les moyens d’impulser les projets culturels en suspens.
Par Bady BEN NACEUR
Nous le faisions remarquer, dans une précédente rubrique dernièrement : le dialogue des cultures bat de l’aile entre nos deux rives du fait des exactions politiques, du retour aux nationalismes étriqués, et de relents de racisme ou de religiosité. La Méditerranée serait-elle devenue une mer qui divise et non de partage?
Une nouvelle expérience réunit à nouveau Nadia Boussetta à Mohamed Graia, avec Mohamed Ali Galai, Talel Ayoub et Mariem Dridi, dans une mise à mort d’où personne n’en sort indemne.
Un homme, une femme, deux narrateurs face à un micro, la cicatrice de Ghazi Zaghbani s’ouvre sur le récit d’actions qui se succèdent, la rencontre entre elle et lui est violente, agressive et charnelle.
10 article(s) trouvé(s)