Il a été convenu d’élaborer un document d’entente entre toutes les parties prenantes (dont les Groupements, les commissariats et la profession) pour définir le rôle de chacune d’elles.
Une séance de travail sur la méthodologie de travail dans les zones irriguées publiques dans le gouvernorat de Ben Arous a été tenue le jeudi 10 janvier 2019 sous l’égide de M. Abdallah Rebhi, Secrétaire d’Etat chargé des ressources hydrauliques. Deux exposés ont été présentés lors de cette réunion dont le premier a traité de la gestion dynamique des ressources hydrique et le deuxième a été axé sur la méthodologie optimale pour l’exploitation des zones irriguées dans le gouvernorat de Ben Arous.
Après le débat, il a été convenu d’élaborer un document d’entente entre toutes les parties prenantes (dont les Groupements, les commissariats et la profession) pour définir le rôle de chacune d’elles. Il s’agit aussi de démarrer une conception relative à une meilleure gestion des zones irriguées et assurer leur pérennité. Les participants à la réunion ont convenu aussi de mettre en place une stratégie régionale en vue d’optimiser l’exploitation des zones irriguées.
Les études, déjà élaborées, qui concernent l’approvisionnement en eau quelles que soient les conditions climatiques annuelles en recourant au régime des quotas, seront réactivées. Les participants ont suggéré, par ailleurs, l’encadrement et la sensibilisation des agriculteurs et les impliquer — dans le cadre d’une approche participative — dans la rationalisation de l’exploitation des zones irriguées dans le gouvernorat de Ben Arous. Un programme visant à faire face aux constructions et aux forages anarchiques. A la fin de la séance de travail, le Secrétaire d’Etat a recommandé de donner au secteur irrigué l’importance nécessaire vu ses impacts positifs sur l’économie nationale.
Organisés tout au long de l’année aux quatre coins du globe, les foires et salons du meuble attirent toujours plus de passionnés autour de produits novateurs, du design et du confort. Faisons ensemble un tour d’horizon des meilleurs rendez-vous de l’ameublement du monde.
En cas de réaffectation, l’optimisation des ressources en eau favorisera un gain potentiel de 12,8%.
Dans une étude publiée par l’Institut arabe des chefs d’entreprises sur la politique de gestion des ressources rares, M. Majdi Hassan, membre du comité directeur de l’Iace, indique que la rareté des ressources impose des contraintes à toute croissance économique.
Dans le cadre de la Mission tunisienne de prospection multisectorielle organisée par Tunisia Africa Business Council du 14 au 17 janvier courant au Ghana, la délégation tunisienne, présidée par le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la diplomatie économique, Hatem Ferjani, a participé activement au Forum «Tunisia-Ghana Investment & Trade Economic Forum».
Les dépenses en carburants de notre compagnie aérienne nationale Tunisair ont connu une évolution importante jusqu’au mois de septembre 2018, se chiffrant à 38% pour s’établir à 301,7 millions de dinars contre 218,1 millions à fin septembre 2017. A fin septembre, la compagnie exploite 28 avions, dont 7 en leasing. De même, les charges du personnel sont passées de 149,8 à 158,7 millions de dinars, en hausse de 6%.
4 article(s) trouvé(s)