La consolidation et la diversification du partenariat entre les entreprises tunisiennes et leurs homologues françaises ont été au centre des entretiens de Tarak Cherif, président de la Conect, et François Asselin, président de la Cpme France, lors du petit déjeuner organisé hier matin en présence de Youssef Chahed, des ambassadeurs des deux pays, de ministres et hauts responsables des deux pays, et ce, dans le cadre de la visite effectuée par le chef du gouvernement en France.
Une forte délégation multisectorielle de plus de vingt-cinq chefs d’entreprise de la Conect conduite par son président, Tarak Cherif, accompagne le chef du gouvernement, Youssef Chahed, dans sa visite en France à l’occasion du Forum économique France-Tunisie qui se tient du 13 au 15 février à Paris.
L’élaboration de la loi de finances a tenu compte de trois scénarios dont le premier table sur une croissance de 3,1%. Ce taux peut être atteint à condition de rétablir le rythme normal de production dans les secteurs du phosphate et des hydrocarbures et booster davantage le secteur touristique.
«Graines d’entrepreneurs» constitue, en effet, un centre d’encadrement des enfants dotés d’un esprit d’entrepreneur et dont les projets ne nécessitent, finalement, qu’un petit coup de pouce. «Nous œuvrons pour donner aux enfants les outils nécessaires pour passer de l’étape théorique à l’étape pratique, soit de l’idée au projet proprement dit», indique Mme Sana Ksouri, responsable du centre. Il s’agit d’un cycle de formation, concocté sous forme d’ateliers hebdomadaires, d’une durée de trois heures, chacun.
Les inscriptions pour le concours «Elu service de l’année 2020» ont été ouvertes le 30 janvier dernier et seront clôturées le 30 avril.
Le concours «Election service client de l’année Tunisie» (Escada) a pour but d’évaluer la qualité et l’efficacité du service client des entreprises inscrites en fonction de leurs catégories. Le concept de ce concours émane de France, avant d’avoir été adapté par deux Tunisiens, en l’occurrence Kaïs Aïdi et Wissem Ghorbel.
Suite aux mouvements de protestation organisés par le Groupement professionnel de la bijouterie relevant de la Conect, lundi dernier à Sfax et mardi à La Kasbah à Tunis, le Groupement annonce l’arrêt de la production par les industriels et artisans bijoutiers jusqu’au déblocage des quantités d’or dont la confiscation par les services administratifs concernés se poursuit depuis plus de trois ans dans certains cas, et ce, malgré la vérification de la régularité de leur situation.
Le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi se penche sur l’implication de l’Etat dans la promotion de l’entrepreneuriat et dans l’appui aux jeunes entrepreneurs, et ce, via l’interpellation des différentes parties concernées, notamment le ministère de l’Equipement, celui de l’Environnement et jusqu’aux collectivités locales, à savoir les municipalités.
Les Prix «Tunisian Student Star Pack 2019» seront décernés et exposés au Salon international de l’emballage et de l’imprimerie «PackPrint Tunisia 2019» qui se tiendra du 5 au 8 mars 2019 au Parc des expositions du Kram.
Le trafic passagers du mois de janvier 2019 fait état d’un accroissement de 0.7%, et ce, par rapport à la même période de l’année 2018. Les principaux indicateurs durant le mois de janvier 2019 par rapport au mois de janvier 2018 montrent que le trafic toutes activités confondues est passé de 250 069 à 251 864 passagers. Le trafic régulier est passé, de son côté, de 243 696 à 241 870 passagers.
Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé, lundi 11 février 2019, lors du Forum intitulé «La propriété foncière de l’Etat au service de la croissance et de l’employabilité», que 10.000 hectares de terres domaniales seront mis à la disposition des diplômés du supérieur pour la réalisation de projets agricoles.
10 article(s) trouvé(s)