Nouvelle mesure lors des importations
Une nouvelle mesure a été prise par le ministère du Commerce s’inscrivant dans le cadre de la protection de la santé et la sécurité du consommateur et la lutte contre l’importation de produits non conformes.
A partir du 30 octobre 2017, les importateurs des produits cosmétiques, jouets pour enfants et fournitures scolaires doivent présenter un certificat de vente libre dans les pays exportateurs lors des opérations d’importation, délivré par les services compétents et approuvant la conformité de ces produits aux normes. Ce document est exigé dans le dossier déposé auprès des services de contrôle technique à l’importation relevant du ministère du Commerce.
Le taux d’inflation a connu des augmentations successives allant de 4.6% en janvier 2017 à 5.0% au mois d’avril de la même année, suivies d’une stabilité à 4.8% puis une importante augmentation à 5.7% durant le mois d’août 2017.
Ces fonds sont destinés à financer et aider les petites et moyennes entreprises (PME) installées à l’intérieur du pays pour générer des richesses et des emplois.
Participation nationale et internationale d’exposants représentant les industries médicales, les cliniques, les hôpitaux publics, les organismes étatiques relevant du secteur de la santé, les associations de prévention sanitaire.
La croissance mondiale se porte bien, mais Christine Lagarde, directrice générale du FMI, souligne la nécessité de mieux la partager pour qu’elle soit durable.
4 article(s) trouvé(s)