L’appareil, opérant au sein de la coalition arabe contre les rebelles houthis, est tombé dans la province de Chabwa
AFP — Quatre militaires émiratis sont morts dans la chute d’un hélicoptère de la coalition militaire arabe au Yémen, a annoncé hier l’armée des Emirats arabes unis.
Ces quatre soldats sont morts lorsque l’hélicoptère dans lequel ils se trouvaient «a percuté le sol» en raison d’un problème technique, a déclaré le commandement général des forces armées des Emirats arabes unis, cité par l’agence de presse officielle WAM.
L’appareil est tombé dans la province de Chabwa, dans le sud du Yémen, a précisé l’agence.
Vendredi, un porte-parole de la coalition arabe qui combat les rebelles houthis aux côtés du gouvernement yéménite avait annoncé qu’un hélicoptère opérant au sein de la coalition avait dû faire un atterrissage d’urgence dans la province de Chabwa en raison d’«un problème technique». Ce porte-parole avait alors déclaré que l’équipage de l’appareil avait subi des «blessures mineures».
Des habitants de la province avaient pour leur part affirmé qu’au moins deux soldats avaient été tués et cinq autres blessés dans le crash d’un hélicoptère. La coalition n’avait pas réagi à ces déclarations.
Des images satellite suggèrent que la Corée du Nord s’intéresse à la partie maritime de ses forces nucléaires, affirme un expert
Pour le président chinois, Trump doit calmer ses ardeurs face à la Corée du Nord
Près de 240 sapeurs-pompiers et 45 engins sont engagés, mais les avions ne peuvent pas voler à cause des rafales de vent qui ont atteint 120 km/h
Le début d’année semble loin, lorsque son challenger social-démocrate, Martin Schulz, semblait en mesure de lui damer le pion
Le ministre vénézuélien de la Défense qualifie d’«acte de folie» la déclaration du président Trump
Face au gouffre financier que représente l’engagement de leur armée contre les talibans, les Etats-Unis envisagent diverses options… et recueillent des propositions !
6 article(s) trouvé(s)