4 morts, dont 3 policiers, d’après un nouveau bilan.
Trois policiers ont été tués avant-hier soir au Caire dans l’explosion d’un engin pendant qu’ils poursuivaient un homme soupçonné d’avoir posé une bombe la semaine dernière près d’une mosquée, selon un nouveau bilan communiqué hier par des sources de sécurité et médicale.
Les islamistes du FJD, qui mènent l’opposition, essaient de trouver un terrain d’entente en dépit des divergences, alors que les laïcs du FFS et du RCD ont annoncé le boycott des élections…
Parallèlement, 4 civils, dont un enfant, ont été tués, hier, par des tirs de roquette du régime dans une autre région du pays, à Khan Cheikhoun (Nord-Ouest)
Les forces arabo-kurdes, dont l’offensive est à l’arrêt depuis quatre jours, tentaient hier d’obtenir l’évacuation des civils encore présents dans l’ultime lambeau du groupe jihadiste dit Daech, dans l’est de la Syrie.
Soutenue par Washington, Varsovie attend des excuses du gouvernement israélien suite aux accusations d’antisémitisme
Varsovie attend des excuses du gouvernement israélien après les accusations d’antisémitisme qui ont conduit la Pologne à se retirer d’un sommet à Jérusalem, ont déclaré hier plusieurs hauts responsables polonais.
16 jihadistes tués à Al-Arich, selon les autorités
Seize jihadistes ont été tués à Al-Arich, dans la péninsule du Sinaï (nord-est), théâtre depuis une année d’une vaste opération des forces de sécurité, a annoncé hier le ministère de l’Intérieur égyptien.
Réaffirmant sa loyauté à Nicolas Maduro, les forces armées sont prêtes à faire face à toute violation des frontières. Guaido les appelle à désobéir aux ordres du chef de l’Etat
10 civils auraient également été tués, selon l’Osdh
Au moins 13 personnes, dont 10 civils, ont été tuées hier dans deux explosions successives ayant frappé la ville d’Idleb, dominée par l’organisation jihadiste Hayat Tahrir Al-Cham (HTS), dans le nord-ouest de la Syrie, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (Osdh).
Un Américain ainsi qu’un Français figurent parmi les accusés de fraude. Une affaire qui est la dernière d’une longue liste de poursuites visant des dirigeants d’entreprises. La portée politique pourrait y être…
A Benghazi, deuxième ville libyenne et «berceau de la révolution», les célébrations ont été plus timides
Des milliers de Libyens ont célébré avant-hier le huitième anniversaire de la révolution qui mit fin en 2011 à 42 ans de dictature de Mouammar Kadhafi, en dépit d’une crise politique et sécuritaire chronique. A Tripoli, sur la place des martyrs, jadis appelée «Place verte» où Kadhafi aimait prononcer ses discours, des milliers de Libyens se sont rassemblés arborant le drapeau national, rouge, vert et noir.
Les jihadistes de l’EI sommés de se rendre par l’alliance arabo-kurde, alors que les Européens hésitent encore à reprendre leurs ressortissants détenus par les Kurdes
Les jihadistes du groupe terroriste Daech, retranchés dans leur ultime réduit de l’est syrien n’ont d’autre choix que la «capitulation», a averti hier une alliance arabo-kurde soutenue par Washington, à l’offensive contre le dernier lambeau du «califat».
10 article(s) trouvé(s)