Impératif de renforcer les rondes de sécurité, de consolider le contrôle au niveau des sites touristiques et d’accorder plus d’intérêt à la propreté et à l’esthétique de l’environnement
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a présidé, hier, au palais de la Kasbah, un Conseil ministériel restreint consacré au suivi de la saison touristique, selon un communiqué publié par la présidence du gouvernement.
Chahed a réitéré, à cette occasion, l’impératif de renforcer les rondes de sécurité, de consolider le contrôle au niveau des sites touristiques et d’accorder plus d’intérêt à la propreté et à l’esthétique de l’environnement, outre l’amélioration de la qualité des prestations de services dans les aéroports et les passages frontaliers terrestres.
L’accent a été mis également, lors de ce Conseil, sur la nécessité de promouvoir davantage le secteur et de renforcer les projets d’investissement à forte capacité d’emplois.
Hier, Tataouine a connu une effervescence particulière : Noureddine Taboubi, SG de l’Ugtt, est allé à la rencontre des sit-inneurs d’El-Kamour pour les convaincre de lever leurs tentes en leur soumettant de nouvelles propositions
Le secrétaire général du gouvernement, Ahmed Zarrouk, a annoncé, hier, la suspension de l’activité de plus de 50 associations et la dissolution de 15 autres pour non-révélation de leurs sources de financement.
Youssef Chahed participe, dimanche au Maroc, à la réunion de la haute commission mixte tuniso-marocaine
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, hier, au palais de Carthage, le chef du gouvernement Youssef Chahed.
Le forum de dialogue avec les jeunes sur la diffusion du discours alternatif et la lutte contre l’extrémisme, organisé par l’Observatoire national de la jeunesse, hier soir, à la maison des jeunes de Khaznadar, au Bardo, sous le signe «Nous ne vous oublierons pas» (Manech Necinkom),
Elle hérite de la Commission d’investigation sur les réseaux d’envoi des jeunes tunisiens vers les zones de conflits, suite à l’éviction de Leila Chettaoui. Hela Omrane n’est pas du genre à se défiler. Malgré la sensibilité du dossier, elle accepte de présider la commission, après avoir consulté ses proches, nous dit-elle.
Ayant acquis toutes un degré d’expertise avéré dans le domaine de la décentralisation, les associations ont pu apporter des propositions concrètes en passe d’améliorer la mise en œuvre d’un pouvoir local efficace
La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a émis hier une décision portant organisation de l’opération de mesure d’audience audiovisuelle.
Par M’hamed JAÏBI
Deux positionnements anciens dont s’honorait la Tunisie sont de nouveau glanés comme objectifs majeurs du gouvernement d’union nationale:
Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), réuni hier, a décidé la tenue d’une plénière mardi prochain pour voter la confiance aux nouveaux membres de l’Instance vérité et dignité (IVD).
Les avoirs nets en devises de la Banque centrale de Tunisie (BCT) ont régressé de 41,9 millions de dinars (MD), ce qui correspond à une perte de 13 jours d’importation, à la date du 14 juin 2017, par rapport à la même période de 2016, pour se situer au niveau de 99 jours d’importation.
Le montant de la zakat el-fitr pour l’année 1438 de l’Hégire, correspondant à l’année 2017, est fixé à un dinar 500 millimes, a annoncé, hier, le mufti de la République dans un communiqué.
Le ministère public a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire contre le ministre des Affaires locales et de l’Environnement Riadh Mouakher et son ancien conseiller Mounir Ferchichi.
Les membres de la coordination des jeunes de Kébili-ville sont entrés, mercredi après-midi, en sit-in illimité, Place des martyrs, où ils ont installé des tentes. Ils exigent des autorités régionales une réponse à leurs revendications présentées, depuis le 5 juin 2017.
Gabès : des habitants de Kettana bloquent la route pour protester contre les coupures d’eau
Plusieurs habitants de Kettana dans la délégation de Mareth (gouvernorat de Gabès) ont bloqué, mardi et mercredi derniers, la route nationale n°1 pour protester contre les coupures répétées d’eau dans plusieurs localités telles que Kettana (Mareth), Ben Slama, Braouaka et Jouabit (Dkhilet Toujane).
La première consultation nationale vient d’être lancée auprès de la société civile. Toutefois, celle-ci n’y croit pas beaucoup
C’était, hier matin, depuis le Centre international des technologies de l’environnement de Tunis (Citet), que M. Mehdi Ben Gharbia, ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’Homme, a donné le coup d’envoi « d’une première consultation nationale sur l’élaboration du nouveau cadre juridique régissant les associations ».
Tunisie Telecom détient 92% des revenus du marché
Les revenus du secteur des télécommunications ont augmenté à 2.776 millions de dinars (MD) en 2016, enregistrant ainsi, un accroissement de 6,2% par rapport à l’année 2015. Il s’agit du niveau le plus haut atteint depuis 2012, indique le rapport de 2016 de l’observatoire de l’Instance nationale des télécommunications (INT).
16 article(s) trouvé(s)