... nous a affirmé Abdessalem Younsi, fraîchement élu nouveau président du CA.
Abdessalem Younsi a été élu président du Club Africain pour un mandat de quatre ans, lors de l’assemblée générale élective, tenue dimanche dernier dans un hôtel de la place. L’ex-directeur sportif de la section football du club de Bab Djedid a recueilli 169 voix, devant Marwane Hammoudia qui n’a obtenu que 138 voix.
«Je suis honoré de mener cette importante mission. Soyez assurés que nous serons à l’écoute de nos fidèles supporters», a déclaré le nouveau président du CA.
Dimanche 10 juin 2018 étant une journée historique pour le CA et aussi pour le football tunisien, et ce, en raison de la tenue de l’assemblée générale élective du club dans le respect des valeurs démocratiques. Il y a eu deux listes conduites par Marwane Hammoudia et Abdessalem Younsi, avec le même souci de restructurer le CA sur des bases solides en dépit d’une situation financière catastrophique, situation dont a hérité Hammoudia qui a pris le train en marche pour sauver le club. Son bilan est positif avec une deuxième place ponctuée pour une qualification en Ligue des champions, outre la consécration en Coupe de Tunisie.
«Je veux rendre hommage à M. Hammoudia et son équipe pour le travail accompli lors de la période précédente. Maintenant, c’est à nous d’entamer notre travail. Nous avons beaucoup de chantiers à attaquer rapidement, notamment le contentieux sportif et financier avec la Fifa qui se chiffre à plusieurs millions de dinars. Tel est l’état des lieux. Je saisis cette occasion pour remercier nos supporters qui sont venus voter démocratiquement. A nous d’être à la hauteur de leur confiance. Nous devons reconstruire notre club sur des bases solides, tout en demeurant fidèles à nos valeurs et convictions. Il faut renouer avec les titres. Définir de nouveaux rapports avec nos sponsors, ainsi qu’une nouvelle politique de recrutement pour consolider notre retour en Ligue des champions. Mais, avant tout, il faut préserver l’image du Club Africain, et ce, avec l’aide de nos fidèles supporters», a conclu M.Abdessalem Younsi.
Une organisation parfaite
L’organisation de cette assemblée générale élective a été confiée à la FTF qui a bien mené sa mission. Les Arous, Ridha Kraïem et consorts ont été vigilants pour que les élections soient transparentes. Les 309 supporters venus de toute la République ont voté en faveur de la liste la plus représentative pour l’avenir de leur club.
Les nouveaux membres de la liste gagnante sont : Majdi Khélifi, Khalil Mahjoub, Hamza Oueslati, Karim Ben Salem, Mohamed Bridaa, Tarek El Asmi, Faouzi Sghaïer et Mejdi Hassen.
Par Jalel Mestiri
On ne peut pas créer à partir de rien. Les plus grandes sources d’inspiration de la sélection se situent aussi bien dans l’aspect tactique que dans celui relatif à la créativité.
C’est toujours le bon mental qui détermine l’issue finale d’une rencontre de football. De lui dépend tout le comportement des joueurs. Et c’est ce chapitre primordial qui reste à peaufiner avant Tunisie-Angleterre.
Après s’être initiés au football asiatique, sud-américain, turc et espagnol, les «Aigles de Carthage» se sont mis depuis hier en mode britannique. Les choses officielles ont déjà commencé.
Douleurs à la cuisse pour le latéral volant de la sélection
L’histoire de la Coupe du monde est remplie d’exploits et de matches mémorables. Gracenote, une société spécialisée en statistiques, a établi le Top 5 des plus grandes surprises du Mondial.
Les deux joueurs de l’USM sont sur le point de rallier les rangs du club sahélien.
Les répétitions ont débuté sous la houlette du Batave Ruud Krol
La page est tournée. On aborde une ère nouvelle.
8 article(s) trouvé(s)