Mehdi Sifi (entraîneur adjoint du Club Africain) : «De bon augure»
« En dépit de la tâche délicate après le match nul à l’aller, nous avons réussi notre entame de rencontre. Nous avons ainsi imposé notre domination d’autant plus que nous devions l’emporter pour assurer notre qualification aux seizièmes de finale.
Nous avons pris le dessus dès le début et pu prendre l’avantage, mais le but d’égalisation concédé sur penalty a contrarié nos plans alors que notre équipe a accusé un passage à vide jusqu’au retour aux vestiaires.
A la reprise, nous avons toutefois remis de l’ordre au sein de l’équipe qui a pu reprendre sa domination, créer plusieurs occasions avant de retrouver à deux autres reprises le chemin des buts, remporter la victoire et décrocher la qualification pour le prochain tour.
Cette qualification est de bon augure au plan local et ne manquera pas d’aider les joueurs à réussir de bonnes performances en Ligue 1».
Ayoub Mcharek : «Un effet bénéfique»
« Nous avons livré un bon match dans l’ensemble grâce à notre discipline tactique. Nous étions déterminés à l’emporter et nous qualifier. Même le but égalisateur n’a pas entamé notre moral et notre détermination à atteindre l’objectif de la qualification aux seizièmes de finale. J’espère que cette qualification aura un effet bénéfique sur l’ambiance au sein du groupe, après le grand soutien de nos supporters que je souhaite se poursuivre dans les autres challenges».
Bilel Khefifi : «Surmotivés»
«Le début réussi était la conséquence de notre grande concentration dès les premières minutes. C’est ce qui nous a permis de prendre l’avantage. Et en dépit de l’erreur défensive qui a amené l’égalisation, nous étions surmotivés à la reprise et avons pu marquer deux autres buts pour atteindre le deuxième tour où nous allons rencontrer fort probablement Al Hilal du Soudan dans un duel qui s’annonce équilibré. J’estime que nous avons de fortes chances d’atteindre la phase des poules».
La ministre a assuré qu’une décision administrative va être prise à ce sujet «tout en laissant la justice dire son mot sur ce dossier qui dégage des soupçons de corruption»
Il a fallu la rentrée de Ben Yahia pour que le CA retrouve son jeu et son attaque. Les Clubistes ont réussi à revenir dans le match
Peut-on dire que le CA a retrouvé son standing d’antan? Difficile de l’affirmer. Sur l’ensemble de ce match de la Ligue des champions, la formation clubiste a affiché un léger mieux en occupant davantage le terrain, en acculant l’adversaire et, surtout, en retrouvant son équilibre.
Face aux chantiers complexes et aux besoins de partout, le ministère a intérêt à se réformer et à optimiser ses deniers insuffisants pour mener une vraie politique de sport.
Le succès obtenu devant l’Armée Patriotique Rwandaise FC peut constituer un nouveau départ pour le club de Bab Jédid, à condition d’enchaîner avec une autre victoire et pallier aussitôt les défaillances qui persistent encore.
... affirme le stratège clubiste, satisfait de cette qualification venue à temps pour un CA en pleine crise.
Le CA a retrouvé sa tranquillité après cette qualification. Qu’en pensez-vous ?
C’est vrai. Nous progressons lentement. Notre victoire face à l’ASG en Ligue 1 nous a fait du bien. Nous avons retrouvé nos repères et notre envie de nous surpasser. Après, il y a le match aller à Kigali qui a été bien négocié après avoir tenu en échec ces accrocheurs rwandais.
Le Club Sportif Sfaxien, exempt du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération (2018-2019), affrontera la formation zambienne de Green Buffaloes en 16èmes de finale.
Deuxième pour la sixième fois de sa carrière au cours d’un Ballon d’or France Football, Cristiano Ronaldo n’a rien pu faire face à Luka Modric. S’il a évolué à un très haut niveau avec toujours plus de prestations et de buts spectaculaires, le Portugais a pu se manquer sur quelques rendez-vous qui auraient pu lui servir...
L’enfant du club Hamzaoui assurera l’intérim en attendant la désignation du nouvel entraîneur après le départ de Derbal.
La commission de football a décidé à l’unanimité de nommer l’enfant du club, Hafedh Hamzaoui, à la tête de l’équipe seniors en remplacement de Ameur Derbal.
«La CAF pris de bonnes décisions pour le bien du football africain selon les règles et les statuts des compétitions de l’instance. Nous n’allons pas faire comme les autres, retirer l’organisation d’une CAN à un pays et le laisser tomber, non. Et, je l’avais toujours dit, pour développer le football africain, on doit coopérer avec les gouvernements, surtout avec les chefs d’Etat», a indiqué Ahmad Ahmad.
Le groupe F est riche en belles affiches, avec l’Espagne, la Suède, la Norvège et la Roumanie.
L’Allemagne et les Pays-Bas ont hérité du même groupe (C) des qualifications de l’Euro 2020 de football qui sera disputé dans douze pays différents, au terme du tirage au sort effectué avant-hier à Dublin.
La sélection tunisienne féminine de handball a concédé le nul devant son homologue algérienne 24-24 avant-hier à Brazzaville, en match comptant pour la troisième journée de la Coupe d’Afrique des nations de handball (groupe A), organisée du 2 au 24 décembre au Congo.
L’Union arabe de volley-ball effectuera, à partir du 15 décembre, une mission d’inspection
Les préparatifs de la 37e édition du championnat arabe des clubs, la 2e de suite en Tunisie, sont en bonne voie.
La compétition comme prévu débutera le 15 février 2019 pour se poursuivre jusqu’au 23 et devrait regrouper plus d’une vingtaine d’équipes.
12 article(s) trouvé(s)