Ligue 1 — 11e journée
Samedi 8 décembre
A El Alia
CA Bizertin - US Monastir
Arbitre : Youssef Srairi
Sfax (Mhiri)
CS Sfaxien - JS Kairouan arb: Mokhtar Dabbous
Redeyef
ES Metlaoui - S.Tunisien arb: Haythem Kossai
Ben Guerdane
US Ben Guerdane - CS Hammam-Lif arb: Yosri Bouali
Dimanche 9 décembre
Gabès
AS Gabès - ES Sahel arb: Wassim Ben Salah
Tataouine
US Tatatouine - S.Gabésien arb: Jalel Sahbani
-Le derby entre l'Espérance ST et le C.Africain sera désigné ultérieurement.
-Coup d’envoi de tous les matches à 14h00
Ligue 2 — (10e journée)
Poule A
Aujourd’hui
A Sfax (2 mars):
Sfax RS - AS Djerba : Aymen Nasri
Samedi 8 décembre :
A l'Ariana (huis clos) :
AS Ariana - ES Zarzis : Mohamed Chaabène
A la Marsa:
AS Marsa - ES Zarzis : Nidhal Ltaeif
A Oued Ellil :
AS oued Ellil - AS Soliman : Mahmoud Ksiaa
A Jerba:
ES Djerba - CS Korba : Zied Krir
Dimanche 9 décembre
A Médenine:
CO Médenine - US Siliana : Oussama Ben Ishak
Poule B
Samedi 8 décembre
A Ben Arous:
SC Ben Arous - SAM Bourguiba : Amir Ayadi
A Hammam-Sousse :
ES Hammam-Sousse - Jendouba Sport : Oussama Razgallah
A la Chebba:
CS Chebba - ES Radès : Slim Belkhaouas
A Kasserine:
AS Kasserine - SS Sfaxien : Walid El Ouni
Dimanche 9 décembre :
A Sfax (2 mars) :
OC Kerkennah - EGS Gafsa : Amir Loussif
A Sidi Bouzid (huis clos) :
O.Sidi Bouzid - CS Jebeniana : Sofien Guetet
Par Jalel Mestiri
Le modèle tunisien est affecté de considérations qui n’ont plus vraiment de rapport direct avec le sport. Le constat n’est pas anodin puisque la discipline, le fair-play ne font pas partie des priorités absolues de la plupart de ses responsables. Tout cela dépasse largement le débat autour de l’idée que l’on se fait d’une compétition, d’un match, d’un résultat, d’une consécration.
De la défense à l’attaque, en passant par le milieu, Chiheb Ellili a du pain sur la planche. L’adversaire est d’un autre calibre.
La qualification acquise devant l’ARP est très bonne à prendre pour un CA au milieu d’une encombrante tourmente de dettes et de conflits. Pour une équipe et des joueurs qui ont vécu des moments tendus avec une série de contretemps et de fortes rumeurs, parvenir à revenir dans le match retour n’est pas une chose facile.
Ligue des champions d’Afrique (tour préliminaire-retour):
Aller-Retour
L’international étoilé est quasi certain de quitter le club sahélien lors du prochain mercato hivernal.
Nous l’avions annoncé depuis quelques mois déjà, plus précisément juste après le retour de notre team national de la Coupe du monde de Russie quand Ramy Bédoui avait boudé les entraînements, émettant le désir de changer d’air, mais finalement les dirigeants étoilés avaient réussi à l’en dissuader en lui promettant de le libérer après l’achèvement de la campagne de la Ligue des champions.
L’Egypte n’est pas candidate à l’organisation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), en remplacement du Cameroun qui s’est vu retirer l’événement, a indiqué la Fédération égyptienne de football (EFA).
Des travaux qui ont commencé, mais qui ne finissent pas… Frustrant.
C’est devenu vraiment insupportable! Quand on sait qu’on accorde un quota de 10, 15, 20, 30 mille spectateurs au stade de Radès, Sousse ou Sfax et que le CAB joue devant quelques centaines de supporters, on crie à l’injustice.
La préparation en prévision du Mondial émirati a débuté avant-hier. Après le sacre continental, les «Sang et Or » aspirent à présent à faire bonne figure lors de la prochaine Coupe du monde des clubs. Et s’ils feraient beaucoup mieux et iraient jusqu’au bout…
Les Sfaxiens savent qu’un succès face à la JSK leur permettra de panser leurs plaies. Le Hollandais doit effectuer du recul pour un nouveau départ.
Que de matches chocs en cette 6e journée du championnat national de mini-foot.
Dans les trois poules, le leader et son dauphin seront opposés dans des rencontres s’annonçant très disputées et passionnantes. En poule A, La Marsa, invaincue depuis le début de la saison, recevra le tenant du titre, Tronja. Un bon test pour les deux meilleures équipes du moment. Du beau spectacle en perspective !
Chelsea, qui collait au train de Manchester City jusqu’ici, a craqué sur la pelouse de Wolverhampton (2-1), pour le compte de la 15e journée de la Premier League.
Les 80.000 places du stade Barnabeu ne seront pas toutes occupées. Une zone vide séparant les deux groupes de supporters rivaux est prévue.
Maeva Hamadouche est la référence mondiale de la catégorie et l’une des cinq meilleures boxeuses mondiales en compagnie de Cecilia Breakhus, Delfine Persoon, Kathy Taylor et Claressa Shields
12 article(s) trouvé(s)