Qui paie ses dettes s’enrichit !
L’exécutif clubiste a récemment apporté des précisions sur les affaires financières urgentes à régler dans les prochains mois. Le Club Africain sera ainsi tenu de payer la somme de 270.000 dollars à son ancien joueur Matthew Rusike, 460.000 euros au MC Eulma pour le transfert d’Ibrahim Chenihi et 770.000 euros à l’Olympique de Marseille pour le recrutement de Saber Khélifa.
En dinars tunisiens, ces sommes représentent près de cinq millions de dinars !
Sans recours et dans les délais !
Ce faisant, ces trois affaires ont été traitées par la Fifa qui a livré son verdict. Les plaignants doivent impérativement être payés en intégralité et dans les plus brefs délais, faute de quoi, des sanctions sportives de retrait de points peuvent être prises.
Sur ce, avec l’aide de la Fédération tunisienne de football et grâce aux différents montants perçus à la suite de la participation de joueurs clubistes à la Coupe du monde 2018, le Club Africain a réussi à clôturer le dossier qui l’opposait au Terek Grozny au sujet du transfert d’Ezechiel Ndouassel avec un règlement d’un montant d’1,7 million de dinars tunisiens. La FTF devrait également intervenir pour régler le litige financier qui oppose la formation clubiste au MC Eulma.
Dossiers en instance
Outre ces dossiers, les dirigeants clubistes doivent gérer plusieurs autres plaintes comme celles de Yoann Touzghar qui réclame une somme de 2,75 millions de dinars tunisiens, Fabrice Ondama qui demande à recevoir 4,5 millions de dinars ou encore l’agent du joueur Moez Chebbi qui veut recevoir un montant de 3,8 millions de dinars. Ces trois affaires, comme beaucoup d’autres, sont actuellement en cours d’étude par différentes instances.
Le comité directeur du président Abdessalem Younsi avait annoncé depuis son investiture que son premier objectif cette saison était l’assainissement de la situation financière qui menaçait le Club Africain de grosses sanctions financières et sportives.
Par Jalel Mestiri
Que peut-on raconter sur l’Espérance qui n’a jamais été écrit ? Le parcours exceptionnel d’un club exceptionnel, c’était plus qu’hier, mais moins demain. Il y a un jour, un mois, un siècle. Il y a une éternité. Mais le plus important est ce moment où il faut encore profiter de ce qu’il se passait sous nos yeux.
L’idée a germé il y a un siècle dans le quartier de Bab Souika. Le rayonnement du doyen des clubs tunisiens a jailli, depuis, sur la scène mondiale. Cent ans de titres et de sacres qui ont fait la joie de générations entières qui ont légué en héritage l’amour du club «sang et or».
Par le Dr Ahmed GHERAB*
Doyenne des équipes tunisiennes, l’EST peut donner l’exemple aux autres clubs qui devraient
suivre la même voie… pour le bien du sport et son avenir en Tunisie.
L’ESS est mieux placée en jouant à domicile, le CA aura fort à faire face à Al Ismaïly. A chacun ses calculs.
La 1ère journée en Ligue des champions n’a pas souri au CA trahi par la chance, alors que pour l’EST, le point ramené sur le fil contre «Horrya Conakry» vaut beaucoup.
La direction de l’Etoile Sportive du Sahel est parvenue à un accord avec l’attaquant international vénézuélien Darwin González pour évoluer avec l’équipe première. Ce joueur joue actuellement au club Deportivo La Guaira et a marqué 17 buts lors de la dernière saison.
L’attaquant tunisien Hamdi Harbaoui a reçu une nouvelle offre de la part d’un club turc qui évolue en deuxième division.
Les dirigeants d’Adana Demirspor, dont la première offre avait été repoussée, ont présenté une deuxième proposition beaucoup plus alléchante pour le Tunisien.
Belle victoire, explosion de joie chez les Aigles de Carthage au moment où Mohamed Soussi s’avança, sous les applaudissements d’une poignée de supporters tunisiens, pour recevoir le trophée honorifique et amplement mérité de meilleur joueur du match.
La 20e édition féminine du Championnat arabe des clubs se limitera à huit équipes. Elle se déroulera du 27 janvier au 3 février au Caire.
Le tirage au sort effectué à Manama, au Bahreïn, a dévoilé la composition des deux groupes comme suit :
Tout à l’heure, l’Espérance changera momentanément de casquette pour renouer avec la compétition locale face à l’USBen Guerdane avant de reprendre à nouveau son activité continentale ce vendredi devant FCPlatinium (Zimbabwe).
La longue trêve a été sûrement bénéfique pour l’USBG. Elle aura permis au nouvel entraîneur Nidhal Khiari de bien s’intégrer dans le groupe et d’instaurer un nouveau climat de travail. On en saura plus dès aujourd’hui face à l’EST.
10 article(s) trouvé(s)