• «Les cours reprennent aujourd’hui dans tous les lycées et collèges de la République», a annoncé, hier soir, Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Ugtt, à l’issue des travaux de la commission administrative nationale tenue à Hammamet
• Une réunion est également prévue, aujourd’hui, entre le gouvernement et l’Ugtt au siège du ministère des Finances
Pour l’Afrique, notre objectif est de passer de 3 à 6 milliards de dinars en termes d’exportation
Le propos est marqué d’une grande humilité. Du réalisme et de la détermination. Aucune démesure dans l’ambition, seulement une forte volonté d’ investir le champ du possible et de dégager en toute sérénité les horizons. Le champ du possible et l’ambition portent aujourd’hui un nom : l’Afrique.
Vendredi dernier, la maison de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) a été inaugurée, renforçant ainsi sa présence en Tunisie, et plus généralement au Maghreb. Le projet structurant d’une bibliothèque numérique vient d’être lancé.
En ce début de saison estivale, la FTH se félicite des prémices de reprise d’activité, bien que les réalisations soient en deçà des niveaux de 2014 et 2010.
Afin d’assurer aux Tunisiens la disponibilité dans les hôtels pour cet été, la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) est présente pour la première fois au salon de la création artisanale qui se tient du 26 avril au 5 mai.
L’Issat octroie 9 licences, dont 3 fondamentales et 6 appliquées; 4 mastères, dont 2 de recherche et 2 professionnels. Des stages dans le cadre des projets de fin d’études (PFE) d’une durée de 6 mois dans les diverses entreprises du tissu industriel régional, dont les Ateliers mécaniques du Sahel (AMS), la Steg, la société allemande de câblage Léoni.
40 Palestiniens tués depuis le début de la mobilisation à la frontière israélienne.
Des frappes font des dizaines de victimes à un mariage
Le peuple triomphe après la démission du Premier ministre
Il était question lors de cette rencontre de témoignages de sculpteurs appartenant à la première génération (Abdelhamid Bouden et Hachmi Marzouk), à la deuxième (Mohamed Yangui, Belaifa Boujemaa et Houda Gorbel) et à la troisième (Mohamed Bouaziz, Yosri Bahrini et Zinet Triki) qui ont tous parlé de leurs expériences réciproques en les inscrivant dans le processus de l’évolution de l’histoire de la sculpture en Tunisie, depuis ses débuts jusqu’à nos jours.
Par Jalel Mestiri
Au-delà d’une finale traditionnelle qui opposera deux des plus grandes équipes de la compétition nationale, au-delà de tout ce qu’on raconte et ce qu’on prédit à propos de telle ou telle formation, à propos aussi de la sélection et de ses chances au Mondial, il n’est plus difficile de deviner que le football aurait plus que jamais besoin aujourd’hui d’un climat de sérénité pour communiquer les certitudes et pas un refus viscéral qui fait tout le confort des opinions publiques.
De part et d’autre, il n’y a pas de raison pour que l’on ne développe pas un bon volume de jeu.
On nous a toujours cassé la tête par le cliché «une coupe ça se gagne, ça ne se joue pas». Un cliché frustrant, souvent employé par les anti-spectacles et par les entraîneurs qui ne peuvent pas donner un saut de qualité à leurs joueurs.
La bande à Kheireddine Madoui doit son salut au seul exploit individuel de Chermiti.
La demi-finale ESS-ASG aurait pu se prolonger jusqu’à la séance de tirs au but tellement le jeu des deux protagonistes était concentré à l’entrejeu. C’est que, d’un côté comme de l’autre, on a terriblement manqué de créativité, même si les Etoilés étaient plus portés vers l’offensive, sans se montrer très dangereux pour autant.
Auteur d’une excellente saison sous le maillot du Club Sportif Sfaxien, Kingsley Sokari attise les convoitises. L’Etoile Sportive du Sahel et l’Espérance Sportive de Tunis seraient intéressées par les services du Nigérian. Les deux clubs seraient même passés à l’action pour le joueur avec des offres alléchantes. Des propositions rejetées par le Club Sportif Sfaxien qui refuse de céder son joueur. Le CSS ferme également la porte à un départ de Alaâ Marzouki, approché par le club de Bab Souika.
En dépit de la manière avec laquelle il a été débarqué lors de son précédent passage, Khaled Ben Yahia a répondu favorablement à l’appel de son club de toujours, même s’il a encore un petit pincement au cœur. Nous l’avons rencontré pour parler du sacre de championnat, de ses futurs projets à la tête de l’Espérance. Nous avons également fait avec lui un petit saut dans le passé dans un long entretien dans lequel il s’est dévoilé comme il ne l’a presque jamais fait. Interview.
Affirme l’une des gloires de l’Espérance et du football tunisien. C’est un footballeur qui a perpétué une tradition tunisienne à un poste qui a vu défiler de grandes gloires. Hassen Feddou — issu d’une famille de footballeurs — possédait de grandes qualités physiques et techniques qui lui ont permis de s’imposer à l’Espérance Sportive de Tunis et en équipe nationale.
Une bonne 5e place de l’équipe de Tunisie au Mondial parfaitement organisé à Nabeul, 134 clubs appartenant aux différentes régions de la République affiliés à la fédération au bout d’un an et demi, 132 arbitres, 40 commissaires, des stades partout... le mini-foot, une nouvelle discipline dans notre sport national, est vite devenu populaire.
16 article(s) trouvé(s)