Le projet Vision Solidaire est une initiative de la Maison de l’Image dirigée par le photographe Wassim Ghozlani. Son ambition consiste à intégrer socialement et économiquement des jeunes des quartiers populaires du Grand-Tunis âgés entre 18 et 28 ans à travers l’outil de l’image. Mis en place en 2017, le projet, soutenu par la Fondation Drosos, veut former gratuitement aux métiers de l’image et du design graphique 90 jeunes sur trois ans et dans une seconde étape les accompagner lors de leur insertion professionnelle. C’est dans le cadre de ce programme citoyen et porteur d’une dimension inclusive qu’a lieu ces jours-ci le festival Change.doc, qui se tient à la Maison de l’Image jusqu’au 24 février en collaboration avec Global Play Ground Stockholm et SI. Creative Force.
«Juif», titre de la pièce de Hamadi Louheibi, donne un avant-goût de la thématique principale de la pièce. La création traite d’une thématique certes commune, mais avec une mise en scène saisissante.
De nombreux personnages principaux, qui donnent l’impression d’émerger d’un vaudeville, s’emparent de la scène.
Une tranche de vie qui plonge le spectateur dans le train-train d’un quotidien ordinaire : celui de citoyens tunisiens, vivant en communauté, dans une tunisie secouée par la révolution de 2011.
L’Association ‘’Ettafaol’’ pour enfants et adolescents épileptiques, en collaboration avec l’Acropolium de Carthage, a organisé, en marge de la Journée internationale de l’épilepsie du 11 février 2019, un concert Opera Arias sur le thème «Les Joyaux du Baroque».
La Fondation des Femmes de l’Euro-Méditerranée (FFEM) et l’Institut européen de la Méditerranée (IEMed) lancent un appel à candidature pour le concours artistique «Dessiner pour l’égalité: défier les rôles de genre des deux côtés de la Méditerranée».
les Objectifs de développement durable (ODD) en Tunisie.
Une nouvelle expérience réunit à nouveau Nadia Boussetta à Mohamed Graia, avec Mohamed Ali Galai, Talel Ayoub et Mariem Dridi, dans une mise à mort où personne n’en sort indemne.
Un homme, une femme, deux narrateurs face à un micro, la cicatrice de Ghazi Zaghbani s’ouvre sur le récit d’actions qui se succèdent, la rencontre entre elle et lui est violente, agressive et charnelle.
Sicca jazz n’est pas uniquement un festival où des artistes et des groupes se succèdent dans une programmation dans le pur divertissement, c’est plutôt une invitation pour un départ à la découverte du Nord-Ouest et ses belles cités via une vision créative qui met en exergue les spécificités de la région.
Par Neila Gharbi
Le secteur des arts plastiques dispose de structures à l’instar de la Fédération tunisienne des arts plastiques, créée après la Révolution et qui vient d’élire son troisième comité directeur. Les nouveaux membres, dont la majorité sont des jeunes issus des écoles de design et de beaux-arts, auront du pain sur la planche.
L’idée est de brosser par le biais de la musique tout un cycle de vie depuis le premier déclenchement jusqu’à nos jours où une sensation d’antibiose avec la nature et l’univers est dégagée.
Le Pôle théâtre et arts scéniques de la Cité de la culture présente la pièce «Makhlosnach, Man-Khalsouch» de Mohamed Ali Kalai, ce soir à 19h00, au Théâtre des Régions à la Cité de la culture.
10 article(s) trouvé(s)