Le ministre de la Justice, ministre de l’Intérieur par intérim, Ghazi Jeribi, a affirmé hier, lors de la cérémonie d’hommage funèbre aux martyrs de la Garde nationale, que l’attaque terroriste lâche (de Aïn Soltane) ne sapera pas le moral des sécuritaires. L’institution sécuritaire est toujours prête à éradiquer le terrorisme, a-t-il assuré.
Lors de la cérémonie organisée hier à la Caserne de l’Aouina, le ministre de l’Intérieur par intérim a présenté ses condoléances aux familles des martyrs de l’institution sécuritaire qui se sont sacrifiés pour défendre l’intégrité de la patrie ainsi qu’aux forces de sécurité intérieure et au peuple tunisien. Il a souhaité un prompt rétablissement aux gardes nationaux blessés dans cette attaque.
La cérémonie s’est déroulée en présence des familles des martyrs de la Garde nationale et de plusieurs cadres et agents du ministère de l’Intérieur.
Des renforts sécuritaires et militaires sont déployés, depuis l’aube de ce mardi, sur la bande frontalière tuniso-algérienne, au niveau du gouvernorat de Jendouba. Des échanges de tirs se poursuivent entre les unités mixtes et des terroristes.
Dans une course poursuite, un conducteur de fourgonnette a été tué par balle, mardi, par une patrouille de la garde de la circulation, à Skhira (gouvernorat de Sfax).
La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de justice transitionnelle au Tribunal de première instance de Gabès a décidé de reporter, à nouveau, l'affaire Kamel Matmati au 9 octobre 2018.
Le corps d’ Arbi Guizani tombé en martyr, dimanche lors d’une attaque terroriste survenue dans la zone frontalière Ain Soltane (gouvernorat de Jendouba) a été inhumé, lundi.
• Réunion aujourd’hui du Conseil de sécurité nationale sous la présidence du chef de l’Etat pour écouter le directeur général de la Garde nationale et des témoins afin d’avoir une évaluation claire de la situation et prendre les décisions qui s’imposent
• Nécessité de mettre en évidence les efforts louables consentis par l’Etat dans le domaine de la sécurité
Au chevet des blessés de l’opération terroriste de Aïn Soltane qui a coûté la vie à six de nos agents de la Garde nationale, le président de la République a tenu, dans un message fort clair adressé au peuple retransmis à la télé, à saluer les sacrifices consentis par nos forces de sécurité au service de la Nation.
• Les martyrs de la Garde nationale ont été inhumés, hier, dans le recueillement et une ambiance où planait une unique certitude : «Le combat contre les terroristes est dur et long. Mais, il sera remporté par la Tunisie».
• Chahed : «Nous ne tarderons pas à venger nos martyrs»
Propos recueillis par Raouf SEDDIK
En visite en Tunisie du 3 au 7 juillet, Mme Poole, qui occupe son poste depuis six mois, a pris connaissance des activités menées par le Pnud dans notre pays, à travers une série d’expériences qui illustrent l’engagement de cette agence onusienne sur deux axes principaux de développement : la gouvernance démocratique et la consolidation des réformes d’une part et, d’autre part, la croissance inclusive et le développement durable…
Le ministre algérien de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a affirmé le total soutien de son pays à la Tunisie.
Les Etats-Unis d’Amérique ont vivement condamné l’attaque terroriste qui a visé dimanche des membres de la Garde nationale dans la localité de Aïn Soltane (gouvernorat de Jendouba), faisant six morts et trois blessés.
Le secrétariat général du Conseil des ministre arabes de l’Intérieur a condamné avec «la plus grande fermeté» la «lâche» attaque terroriste survenue dimanche dans la localité de Ain Soltane (gouvernorat de Jendouba) causant la mort de six Gardes nationaux et en blessant trois autres.
Plusieurs députés, membres de la Commission de la sécurité et de la défense, ont appelé hier à ouvrir des enquêtes sur les déclarations de presse faites par certaines parties suite à l’attaque terroriste de Aïn Soltane à Ghardimaou dans le gouvernorat de Jendouba.
La directrice générale des affaires de la femme et de la famille, Imen Zahouani Houimel a souligné hier l’avancement dans la mise en œuvre des mécanismes d’application de la loi organique n°58 relative à l’élimination de la violence à l’égard des femmes entrée en vigueur le 16 février dernier après son adoption par l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), le 26 juillet 2017.
Pour faire face à la crise par laquelle passe le secteur du lait, le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a adopté un programme « exceptionnel de renouvellement du cheptel local »
Alors qu’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) allait se tenir afin de décider du sort du président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri, ce dernier annonce sa démission le jeudi 5 juillet. Cette décision n’a pas tardé à provoquer un tollé. Depuis, tous les regards sont tournés vers l’instance et toutes les questions gravitent autour de la validité de la démission et de l’avenir du président démissionnaire
Par Azza FILALI
Encore un chêne qu’on abat ! Mohamed Ben Ismaïl, fondateur des Editions Cérès, s’est éteint vendredi 6 juillet. Que dire de cet homme, qui ne soit jamais trop et toujours pas assez ?
15 article(s) trouvé(s)