Des renforts sécuritaires et militaires ont été déployés, hier à l’aube, sur la bande frontalière tuniso-algérienne, au niveau du gouvernorat de Jendouba. Des échanges de tirs se poursuivaient entre les unités mixtes et des terroristes.
Cette intervention en cours a, déjà, enregistré des résultats positifs, déclarent à l’agence TAP des sources sécuritaires, sans donner plus de précisions. L’opération fait suite à des informations sur la présence d’un groupe de terroristes retranchés au niveau de l’oued Irougue, limitrophe des villages tunisiens et algériens.
Selon les mêmes sources, il s’agirait des mêmes terroristes qui avaient attaqué, dimanche 8 juillet 2018, une patrouille de la Garde nationale à Aïn Soltane (délégation de Ghardimaou), faisant 6 morts et trois blessés parmi les gardes nationaux.
Des témoins sur place rapportent que les opérations de ratissage se poursuivent appuyées par des hélicoptères.
La somme dérobée s'élèverait à 60 mille dinars
La compagnie aérienne Tunisair a rassuré dans un communiqué publié, mercredi, à Tunis, que tous les passagers du vol TU 634 Djerba-Orly ont été hébergés dans l’un des hôtels et se portent bien, dans l'attente de leur transfert sur le vol TU 734, qui partira à 14h30m heure locale.
• Le seuil de 15/20 est obligatoire pour l’admission aux collèges et lycées pilotes
• Envoi numérique des sujets du Bac : une expérience à généraliser dès 2020
• Penser à réduire le nombre des matières à passer au Bac
• 95% des bacheliers en section «Lettres» ont obtenu la mention «passable»
• Vers un allègement des horaires et des programmes pour les élèves du primaire
Le Conseil de sécurité nationale réuni hier au palais de Carthage, sous la présidence du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a écouté un exposé présenté par le Commandant de la Garde nationale sur «les circonstances et les enseignements de la lâche attaque survenue à Aïn Soltane», a indiqué un communiqué de la présidence de la République.
Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) achève la troisième revue de l’accord en faveur de la Tunisie au titre du mécanisme élargi de crédit. Les autorités tunisiennes restent fermement déterminées à opérer un ajustement macroéconomique progressif et soucieux de sa dimension sociale, a-t-il souligné
• Les soutiens du directeur exécutif se réduisent de jour en jour comme une peau de chagrin
• Ons Hattab et Raouf Khammassi plaident pour le maintien de Youssef Chahed à La Kasbah et l’instance politique du parti se démarque des positions de Hafedh
• Mustapha Ben Saïd, l’un des coordinateurs-fondateurs de Nida Tounès, exhorte le président Caïd Essebsi, dans une lettre ouverte sur Facebook, à assumer ses responsabilités et à sauver la patrie et le parti
Les interventions des députés au cours de la plénière hier se sont articulées autour du soutien du gouvernement dans sa guerre contre le terrorisme, les dernières nominations sécuritaires et la détermination des responsabilités dans l’attaque de Aïn Soltane (Jendouba).
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a affirmé hier se tenir aux côtés des institutions sécuritaire et militaire pour la protection de l’intégrité de la patrie et de la dignité de son peuple.
A l’occasion des élections des maires, des alliances, parfois improbables et contre-nature, se sont formées. Dans la quasi-totalité des municipalités, les listes victorieuses ont dû piocher des voix à gauche et à droite pour parvenir à la majorité. Quid des promesses électorales ?
Une ouverture sur un énorme potentiel de coopération économique ainsi que sur des possibilités d’investissement tant recherchées par la Tunisie. La Chine promet 20 milliards de dollars de prêts aux pays arabes ayant des besoins de reconstruction.
10 article(s) trouvé(s)