Le directeur général du Centre national pédagogique (CNP), Belgacem Lassoued, a affirmé, hier, qu’aucune modification ne sera introduite au niveau du contenu des livres scolaires, documents et publications pédagogiques de l’enseignement de base et secondaire pour la prochaine année scolaire.
Le prix de vente de ces manuels scolaires reste également inchangé et ce depuis 2009, a-t-il ajouté.
La modification des contenus pédagogiques des livres scolaires est tributaire de l’adoption du projet de réforme de l’éducation, a t-il déclaré, précisant que la direction générale des programmes et de la formation continue au ministère de l’Education est la structure qui gère la préparation des programmes pédagogiques éducatifs.
Dans le cadre de ses préparatifs pour la rentrée scolaire 2018/2019, le CNP a entamé, depuis avril dernier, l’impression de 340 titres de livres scolaires et documents pédagogiques, a-t-il fait savoir.
Le centre fournira près de 15 millions de copies de livres et documents scolaires, soit une augmentation de 1 million de copies par rapport à la dernière année scolaire, afin de couvrir les demandes de près de 4.500 librairies, a-t-il encore dit.
Le nombre des élèves inscrits, cette année, aux établissements de l’enseignement de base et secondaire a enregistré une augmentation de près de 100.000 élèves, a-t-il fait remarquer.
Le centre a pu préserver son équilibre financier, ce qui lui permettra de fournir les quantités nécessaires des livres scolaires lors de chaque rentrée scolaire, a assuré la même source.
Le bateau turc Cornelius A, appartenant à l’armateur turc Arkas en provenance de la ville israélienne de Haïfa, n’accostera finalement pas au port de Radès, à la grande satisfaction des militants antinormalisation regroupés en un collectif baptisé «Campagne tunisienne pour le boycott culturel et académique d’Israël», qui l’annonçait dimanche soir.
Le ministère de l’Intérieur a lancé, lundi, un appel à témoin assorti d’une photo pour identifier un individu impliqué dans des affaires de terrorisme et de contrebande. Il s’agit du dénommé Noureddine Ben Amor Ben Ali Ben Tounes.
Les produits et services du transport sont en hausse. Les raisons de l’augmentation des prix du transport de 3,1% s’expliquent par la hausse des prix des véhicules de 2,4% et des dépenses d’utilisation des véhicules de 2%.
Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, a examiné lundi soir avec l’émissaire spécial de l’ONU pour la Libye, chef de la Mission d’appui des Nations unies en Libye (Manul), Ghassan Salamé, le processus du règlement politique en Libye.
M. Manoubi Marouki, président-directeur général de la Snipe, éditrice des journaux La Presse et Assahafa, a reçu hier en début d’après-midi, dans les locaux du journal, M. Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France à Tunis.
Un groupe de retraités affiliés à l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT) ont observé, hier matin, un sit-in devant le siège du gouvernorat de Tunis pour revendiquer leur droit aux augmentations des pensions.
Cinq députés du bloc «Al-Horra» du mouvement Machrou Tounès ont annoncé hier leur démission du groupe parlementaire et des différentes responsabilités du parti. Il s’agit de Sahbi Ben Fraj, Leila Chettaoui, Souheil Alouini, Marouane Felfel et Houda Slim.
La société Ellouhoum a annoncé hier, à l’occasion de l’Aid Al Adha prévu le 21 ou le 22 août, l’ouverture d’un point de vente des moutons d’origine locale à son siège sis avenue 3 août 1903 à El Ouardia.
Cinq députés du bloc «Al-Horra» du mouvement Machrou Tounès ont annoncé hier leur démission du groupe parlementaire et des différentes responsabilités du parti. Il s’agit de Sahbi Ben Fraj, Leila Chettaoui, Souheil Alouini, Marouane Felfel et Houda Slim.
9 article(s) trouvé(s)