Le président de l’Association des magistrats tunisiens (AMT), Anas Hmaidi, a jugé mardi indispensable d’instaurer des relations permanentes entre les structures judiciaires et la présidence du gouvernement, d’une part, et le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et la présidence du gouvernement, d’autre part.
A l’issue d’une rencontre entre une délégation de l’AMT et le chef du gouvernement, Youssef Chahed, Hmaidi a affirmé que la rencontre était «fructueuse et positive». «Le chef du gouvernement a réagi favorablement aux propos des membres de la délégation», a-t-il dit.
Il a également indiqué que la rencontre a offert l’occasion d’évoquer plusieurs questions à caractère judiciaire dont notamment la loi de finances et l’article 19 de la loi de budget 2019 adoptée récemment par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Il a également déclaré avoir souligné la nécessité de hâter l’adoption des statuts consacrant l’autonomie financière et administrative des tribunaux, faisant remarquer que le chef du gouvernement était ouvert à cette proposition.
Le verdict final dans le procès tarde à être rendu six ans plus tard, mais le comité de défense de Chokri Belaïd ne désarme pas et garde le poing levé en signe de défi pour l’honneur du martyr de la nation.
Un rassemblement de soutien des sympathisants du martyr Chokri Belaïd, lâchement assassiné en 2013, a eu lieu hier matin à l’avenue Habib-Bourguiba de Tunis.
Au deuxième jour de sa visite d’Etat à Malte, le président Béji Caïd Essebsi a coprésidé avec son homologue maltaise, Marie-Louise Coleiro Preca, une conférence de haut niveau sur l’égalité des genres avant de rencontrer les membres de la communauté tunisienne établie dans ce pays.
Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaâd Yakoubi, a déclaré, hier, que les négociations avec le gouvernement «semblent, désormais, en bonne voie», soulignant la volonté de la fédération de mettre fin au conflit qui l’oppose au ministère de l’Education et de trouver une solution qui satisfasse toutes les parties.
Le taux d’inflation a atteint 7,1% en janvier 2019, contre 7,5% en décembre 2018, selon les dernières statistiques de l’Institut national de la statistique (INS).
Cette dégringolade est imputée en partie à la dissipation de l’effet des augmentations enregistrées en janvier 2018, relatives à l’entrée en vigueur des mesures de la loi de finances 2018.
La commission administrative nationale se réunit, aujourd’hui, jeudi 7 février, afin de discuter des négociations sur les majorations salariales dans la fonction publique, annonce l’Union générale tunisienne du travail (Ugtt) sur sa page Facebook.
5 article(s) trouvé(s)