Le président du Conseil national d’Ettakattol (Forum démocratique pour le travail et les libertés), Elyes Fakhfakh, a dévoilé hier que le Parti ne présentera pas de candidat à la prochaine élection présidentielle prévue pour la fin de l’année 2019.
Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge d’un meeting populaire du parti dans la banlieue nord de Tunis sur le thème «La Tunisie a besoin de partis de principes et de programmes», il a indiqué que «Ettakattol veillera à proposer un candidat de la famille sociale-démocrate» formant le voeu qu’un seul soit présenté.
«Ettakattol a participé à la dernière élection présidentielle en 2014 par un candidat, en l’occurrence le président de l’Assemblée constituante, Mustapha Ben Jaafar (2011-2014), qui s’est retiré dès le premier tour.
En ce qui concerne les préparatifs d’Ettakattol pour les élections législatives, Fakhfakh a relevé qu’il participera à cette échéance avec ses listes et dans le tiers des circonscriptions électorales.
Dans ce contexte, il a précisé que le Forum démocratique pour le travail et les libertés est actuellement en concertations avec certains partis à l’instar d’El Joumhouri, Beni Watani et Echaâb niant la présence de concertations actuellement avec El badil Ettounsi et le Courant démocrate.
De notre envoyé spécial Jalel MESTIRI
Encore une fois, l’approche de développement prônée par la Tunisie a été consacrée au sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba.
Le président Béji Caïd Essebsi n’y est pas allé par quatre chemins pour assurer que l’Afrique a l’obligation de façonner son destin et de prendre en charge son développement en trouvant des «solutions africaines à des problèmes africains».
• La réforme doit être élaborée de façon participative et l’Afrique du Nord doit bénéficier d’un troisième siège au sein du Conseil
• Le chef de l’Etat rencontre le SG de l’ONU et le président palestinien Mahmoud Abbas
Les revenus comptabilisés par l’Ontt sont estimés à seulement 4 milliards de dinars en 2018. Or, en comptabilisant les revenus de la clientèle algérienne, libyenne et tunisienne résidente à l’étranger, ce montant passe à 7,2 milliards de dinars. C’est dire la grande différence entre les deux chiffres
Le droit au développement, à l’emploi et à l’investissement figurent parmi les revendications et préoccupations des habitants de Tébourba qui ont appelé le gouvernement à mettre en place un programme national urgent pour faire face à l’absence d’opportunités d’emploi et de développement et à la hausse du taux de chômage dans cette région.
Le solde de la balance commerciale est déficitaire de 1.568,3 MD, au mois de janvier 2019, suite au déficit enregistré avec certains pays, tels que la Chine (-507 MD), la Turquie (-250 MD), l’Algérie (-168,2 MD), la Russie (-155,2 MD) et l’Italie (-95,4 MD), selon les dernières statistiques publiées par l’INS.
Le Kram offrait ce samedi un visage triste et hideux avec des rues et des ruelles vides, dépourvues d’animation et des magasins et cafés acculés à fermer très tôt leurs portes en raison d’actes de violence provoqués par des jeunes survoltés
6 article(s) trouvé(s)