100 pièces théâtrales auxquelles ont pris part 400 élèves du cycle préparatoire et secondaire seront présentées.
A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 23 avril aura lieu, à Sousse, le festival national du théâtre dans le milieu scolaire (cycle préparatoire et secondaire), organisé par le commissariat régional à l’éducation de Sousse en collaboration avec la direction générale du cycle préparatoire et secondaire au sein du ministère de tutelle. Au cours de ce festival, 100 pièces théâtrales mises en scène par les professeurs-animateurs des clubs de théâtre scolaire, avec le concours de 400 élèves, seront présentées.
Auparavant, et avant la séance d’ouverture, aura lieu une animation de rue aux alentours du Théâtre municipal concoctée par des élèves en costumes de déguisement et qui sera marquée par une ambiance de fête et d’allégresse totale.
Cette manifestation se poursuivra demain par la présentation d’autres pièces théâtrales, mais, cette fois, à la maison de la culture d’Akouda.
Au cours de la clôture prévue le dimanche 23 avril à 11h00, il sera procédé à la distribution des prix (6 grands prix pour les meilleures productions au niveau des établissements scolaires du préparatoire et du secondaire et 25 prix pour les meilleurs acteurs, textes théâtraux et metteurs en scène.
Faute de procédures souples, la Tunisie vient de rater un don sous forme d’équipements médicaux !
L’engagement socioéconomique et développemental de la société civile a pour finalité de pallier les défaillances des institutions nationales afin de répondre favorablement aux besoins des communautés locales et aux exigences souvent vitales des personnes à besoins spécifiques.
A Gafsa, le taux d’abandon a atteint 68% pour les garçons contre 32% pour les filles, alors qu’à Kasserine, il est de 56% pour les garçons contre 44% pour les filles
Des amendes de 40 et 60 dinars, selon la gravité des cas, sont imposées à tout pollueur qui ne respecte pas l’environnement et qui jette ses déchets dans les lieux publics et privés ou qui urine dans un espace public.
A un moment donné de leur vie, elles se sont senties délaissées, abandonnées et sans soutien moral. Elles ont été victimes de tous genres de violence sexuelle, économique et même physique et elles ont subi les pires tortures que l’on peut infliger à une personne.
4 article(s) trouvé(s)