Les services douaniers ont saisi, jeudi au port de La Goulette, 20 mille comprimés d’ecstasy, annonce un communiqué de la Douane publié, jeudi. Les stupéfiants ont été dissimulés dans les bagages d’un voyageur de nationalité allemande, arrivé à La Goulette en provenance du port de Gênes en Italie.
Le comportement du voyageur a suscité les soupçons. Dans la zone de fouille du port, l’agent douanier, chargé du contrôle du passager et de son véhicule, a pu saisir les comprimés cachés dans deux grands paquets de détergent.
Un rapport de saisie a été élaboré à cet effet et le présumé a été mis en garde à vue par la direction d’investigation douanière pour la poursuite de l’enquête.
Une tempête violente accompagnée de vents forts a balayé, mercredi dernier, le gouvernorat de Jendouba, entraînant des coupures d’eau dans plusieurs localités relevant des deux délégations de Ghardimaou et de Oued Mliz par ce temps caniculaire
Les feux de l’actualité sont braqués, ces derniers temps, sur les opportunités d’investissement et de développement qui s’offrent dans les îles de Kerkennah.
« L’investissement dans l’éducation et la stabilité du corps éducatif sont derrière le classement de la région de Sfax à la tête des gouvernorats au niveau des résultats du baccalauréat en 2018», a estimé Amor Ouelbani, directeur des examens nationaux au ministère de l’Education.
La sévérité, prônée par le ministère de l’Education quant à la triche dans les examens, continue de faire des vagues. La réaction, surtout, des parents des candidats fautifs n’est pas passée inaperçue. Des chaînes de radio, par exemple, ont pris le relais pour transmettre leur colère et leur incompréhension.
Du côté des autorités, on s’en tient au nouvel arrêté du 5 février 2018.
Les bacheliers devront se montrer réalistes et choisir une filière en fonction de la moyenne obtenue au bac
Depuis hier, un rétablissement progressif de l’eau potable a été observé dans quelques cités. Les autres villes privées d’eau devront être réalimentées à partir de ce week-end. Une enquête devra déterminer les responsabilités de chacun dans ce grave incident qui a privé pendant plus de deux jours plusieurs villes d’eau potable en pleine canicule
Les ruptures de stock et la pénurie de médicaments notamment ceux des maladies chroniques deviennent intolérables.
7 article(s) trouvé(s)