Avec l’été et l’affluence des estivants, cette belle ville côtière se trouve agressée de toutes parts
On a beau faire des campagnes de propreté ici et là à Bizerte, rien n’y fait. La ville est jonchée d’ordures et gravats au pied des arbres, autour des bennes, sur les trottoirs, dans les caniveaux. Bref, partout, l’essentiel est de se débarrasser d’un sac-poubelle ou d’un tracteur de gravats encombrants.
L’incivisme dépasse l’entendement dans la capitale du Nord. Avec l’été et l’affluence des estivants, cette belle ville côtière se trouve agressée de toutes parts. Même quand on balaye devant sa porte, on dépose la saleté devant celle des autres. Un comportement insouciant, irresponsable, égoïste, d’un autre âge, à bannir. Trop c’est trop! L’heure n’est plus à faire de la pédagogie à des citoyens qui ne sont plus corrigibles. On a installé de nouvelles bennes, on s’est procuré des camions de ramassage de toutes sortes de déchets à la Mairie de Bizerte, on a créé la police environnementale, les résultats sont restés les mêmes, c’est-à-dire mauvais. Il suffit de faire le tour du propriétaire à El Bhira, au Boulevard du 14 janvier, à Dhar El Kodia, à la Corniche sur la route panoramique, à la forêt de Nadhor vers El Montazeh El Rif… pour se rendre compte de l’ampleur du phénomène. A notre avis, il faudrait prendre le taureau par les cornes pour éduquer les contrevenants au comportement bestial. Il faut appeler un chat un chat. En d’autres termes, l’autorité habilitée à faire appliquer la loi doit sévir. Trêve de laisser-aller, de laisser-salir. La vie en communauté exige des règles à respecter… Bizerte serait-elle devenue un vaste dépotoir à ciel ouvert? A méditer!
Ugtt : «Seul le rapport d’audit de l’Anpe décidera du devenir de la société industrielle»
Sept brodeuses tunisiennes reçoivent des attestations de distinction en broderie chinoise, lesquelles attestations les habilitent à former d’autres femmes dans ce domaine.
Le projet d’approvisionnement de la région de Djebba en eau potable, à travers la mise en place d’une station de pompage et le changement de canaux, sera lancé durant le 2e semestre 2019, a annoncé Ali Melki, délégué régional de l’Agriculture de Béja, dans une déclaration à l’agence TAP, rappelant que ce projet financé par la Banque mondiale a mobilisé un investissement de l’ordre de 13 millions de dinars (MD).
L’Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie a mis en garde mercredi contre la consommation de l’eau mise en bouteille d’origine inconnue et non conforme aux normes tunisiennes, et commercialisée sous la marque «Aqua Pur».
A l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux du bureau régional de l’Agence italienne pour la coopération au développement (Aicd), une conférence de presse a été organisée mardi, au siège de l’ambassade d’Italie en Tunisie présidée par l’ambassadeur italien en Tunisie, Lorenzo Fanara.
85 millions d’euros entre dons et crédits d’aide ont été octroyés par le gouvernement italien pour appuyer le processus de décentralisation et les programmes de développement régional.
On n’a pas fini de s’étonner du comportement routier de certains conducteurs ! Un étonnement qui frôle souvent la panique et qui incite à prendre plus de précautions qu’il n’est recommandé…
Les mois de juin et juillet sont l’occasion pour des millions d’élèves, d’étudiants ou de jeunes des centres de formation, de passer les examens. C’est ce qui entraîne, automatiquement, des dépenses spécifiques aussi bien de la part des ministères concernés que de la part des familles ou des proches.
8 article(s) trouvé(s)