Plan du site
|
Abonnements
|
Publicité
|
Nous contacter
la presse, actualité, actualité international, actualité tunisienne, article, titre, infos en ligne, information, presse, quotidien, journal quotidien, revue de presse, cyberpresse, presse tunisienne.
  • Actualités À la une
  • Actualités Nation
  • Actualités Société
  • Actualités Économie
  • Actualités Monde
  • Actualités Culture
  • Actualités Sport
Dossiers

|

Suppléments
Mardi 19 Février 2019

Suppléments

La Presse Economie 13-02-2019

Petites annonces

Carnet Carnet
Annonce Nécrologie Nécrologie

Rubriques

De bonne source De bonne source
Pourquoi ? Pourquoi ?
Galerie photos Galerie photos
Sondages Sondages

Détente

Au gré des jours
Jeux

Actualités : Sport

Flux RSS  S'abonner au flux RSS des actualités sportives

Volley — L’équipe de Tunisie prépare le mondial

Un nouveau cycle…

Un nouveau cycle…

La sélection de Jacob Antonio se rend en Italie pour entamer un nouveau cycle de travail.
C’est aujourd’hui, à deux mois du coup d’envoi du championnat du monde, que commencent les préparatifs de l’équipe de Tunisie en vue de cette échéance quadriennale de renommée. Un nouveau et long cycle de travail s’ouvre une semaine après la participation en demi-teinte aux Jeux méditerranéens de Tarragona.
Il s’agit à présent de se retrousser les manches, de remédier aux lacunes et de cravacher dur pour que l’équipe puisse réaliser un bon passage au mondial.
L’on estime que Jacob Antonio, après la parenthèse des JM, sait dans quelle direction il va axer son travail pour exploiter au mieux le temps dont il dispose pour mettre le groupe sur orbite. On veut dépasser le stade des vœux pieux, et que l’équipe aille à Bari avec la ferme volonté de réussir son dixième mondial (le cinquième de suite). Cela passe par deux victoires lors de ses cinq rencontres au premier tour pour se qualifier. L’objectif n’est pas irréalisable et paraît dans les cordes du six national. Notons que la Tunisie s’est qualifiée une seule fois au deuxième tour à l’occasion du Mondial du Japon 2006. Outre les six séances d’entraînement, le stage comprend deux rencontres amicales face à la sélection italienne qui est montée sur la plus haute marche du podium des JM.
Jacob, pour la circonstance, a fait appel à Ilyès Karamosli, Mohamed Ali Ben Othmen et Amenallah Hmissi pour rejoindre les onze des JM de Tarragona, à savoir Khaled Ben Slimène, Marouène Mrabet, Hamza Nagua, Chokri Jouini, Wassim Ben Tara, Anouer Taouerghi, Yassine Abdelhadi, Omar Agrebi, Ahmed Kadhi, Nabil Miladi et Ali Bongui.

Ismaïl Maâla, indisponible
Le sélectionneur national ne pourrait pas, en revanche, compter sur les services du sociétaire du club français de Poitiers, Ismaïl Maâla, qui devrait subir une intervention chirurgicale aux ligaments croisés ce qui nécessite un repos de six mois environ. Le diagnostic a dévoilé la gravité de la blessure du joueur qui a dû quitter le terrain au cours de la rencontre amicale face à l’Espagne le 18 juin à Madrid.
Un coup dur pour ce joueur de talent qui a raté les JM et ne fera pas partie du Mondial.

Msselmeni, conseiller national technique
L’ex-DTN Mohamed Msselmeni, l’une des figures emblématiques du volley-ball national et connu pour son dynamisme et ses capacités techniques, est de retour à la Ftvb, quatorze ans après, en tant que conseiller auprès du président de l’instance fédérale, chargé des affaires techniques. Avec toutes ses qualités et sa large expérience, Msselmeni prêtera main-forte à tous les staffs techniques des équipes nationales en pleine phase de préparation pour les échéances africaines et mondiales. Il s’occupera également de la promotion de la discipline et assurera l’assistance technique essentiellement chez les nouveaux clubs créés.

La préparation des jeunes s’accélère
L’équipe cadette garçons est actuellement en stage à Kélibia et devrait affronter son homologue algérienne dans une série de rencontres amicales.
Celle des cadettes filles sera à Alger du 12 au 17 juillet pour un stage compétitif meublé par des tests amicaux face à l’équipe d’Algérie.
La préparation de nos deux catégories intervient dans le cadre de leur participation aux Jeux africains des jeunes à Alger du 18 au 25 juillet, qualificatifs pour les Olympiades des jeunes, en octobre prochain en Argentine  ainsi que les mondiaux 2019.
Les juniors garçons continuent de leur côté leurs préparatifs à Kélibia et iront à la fin de ce mois en Tchéquie pour prendre part à un tournoi international avant d’entamer le championnat d’Afrique des nations prévu en Namibie.

Auteur : Taoufik HAJLAOUI

Ajouté le : 09-07-2018

Publier cette page

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google Bookmarks
Partager sur Mon Yahoo!
Partager sur Del.icio.us

Sport : Autres Articles

Le football et l’humain
Billet
Le football et l’humain

Par Jalel Mestiri
Imaginons la scène, on ouvre une boîte à surprises et on glisse dans un monde parallèle où on a plus de chance que n’importe qui. La boîte continue de s’ouvrir, révélant des joueurs de légende qui éclipsent tous les autres. Mais rien ne nous prépare à ce qu’on allait voir en continuant d’ouvrir. Et en l’espace de cinq minutes, on a la meilleure équipe ayant jamais existé.

Les Européens ont compris...
La planète football vit un nouvel ordre… Mondial
Les Européens ont compris...

Ce Mondial a commencé à fournir les premiers éléments qui figureront sans doute dans le bilan de toutes les nations participantes : si les nations africaines, éliminées dès le premier tour, ont donné l’impression d’être parfaitement perfectibles, les Sud-Américains, réputés animateurs de premier ordre, ont quant à eux fourni une image plutôt décevante.

Demain ne meurt jamais !
La CAN 2019 pour redorer son blason
Demain ne meurt jamais !

Retenir la leçon du Mondial et apporter les correctifs qui s’imposent. Le Team Tunisie a du pain sur la planche.
Le bilan de la participation tunisienne au Mondial est de toute évidence mitigé pour ne pas dire insuffisant. La victoire face au modeste Panama ne masquera guère les défaillances constatées, sachant que les Aigles de Carthage ont raté le coche avec deux défaites face à l’Angleterre (2-1) et la Belgique (5-2).

«Pour une candidature maghrébine»
Waddi Al Jari – président de la FTF
«Pour une candidature maghrébine»

Dans la perspective de l’édition 2030 du Mondial, le patron du bureau fédéral tend la main à ses voisins maghrébins.
Le Maroc, l’Algérie et la Tunisie candidats ensemble pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 ? Plus les jours passent et plus cette idée fait son chemin.

Un scénario hollywoodien
LA CROATIE SORT LE PAYS HÔTE
Un scénario hollywoodien

Cela aura été poussif. Très poussif, même. Dans un match où les occasions n’ont pas été ramassées à la pelle, la décision s’est faite au mental. Et au bout de la fatigue, de la prolongation et des tirs au but, ce sont les Croates qui sont parvenus à arracher une place en demi-finales.

Héritiers et précurseurs !
L’ANGLETERRE RETROUVE DE L’AMBITION
Héritiers et précurseurs !

Vingt-huit ans après, la nation fondatrice du sport-roi fonce de nouveau au dernier carré du Mondial
Vingt-huit ans que le Royaume Uni attendait cela !

Le corner à l’anglaise
Le « kick & rush » est de retour
Le corner à l’anglaise

Face à la Suède, l’Angleterre a de nouveau fait parler sa science sur corner pour ouvrir la marque par l’intermédiaire de son défenseur central Harry Maguire. Le quatrième but des Three Lions sur corner depuis le début de la Coupe du monde. Tout sauf un hasard.

Croatie, l’amour du risque
Au bon souvenir du Mondial 98
Croatie, l’amour du risque

A la centième minute de jeu, Vida pensait envoyer la Croatie en demies. Mais non, il a fallu qu’elle craque encore une fois pour s’infliger une nouvelle séance de tirs au but !
Mais plutôt que de juger le masochisme des hommes au damier, il serait temps de saluer leur faculté à s’extirper de ces situations.
Ce qui n’était plus le cas depuis vingt ans.

Varane, quatre ans après
Un taulier est né !
Varane, quatre ans après

Après l’épisode Mats Hummels en quarts de finale de Coupe du monde 2014, Raphaël Varane tient sa revanche et a envoyé toutes les idées reçues sur sa fébrilité en équipe de France au fond des filets de Muslera. Alors, c’est qui le patron ?

Russie, les cœurs rouges
La Sbornaya, à deux doigts de l’exploit
Russie, les cœurs rouges

La Russie est une équipe sans génie, mais avec une bonne dose de tripes, de sang et de sueur à offrir à ses fans.  Un cœur gros comme ça, qui lui a permis de renverser l’Espagne et a été à deux doigts d’en faire de même avec la Croatie !

La chute du prodige brésilien
Neymar rejoint Messi et CR7 à la maison
La chute du prodige brésilien

Scruté plus qu’attentivement pendant tout le Mondial, Neymar est donc finalement arrivé au bout du chemin en quarts de finale. Une déception sportive qui l’empêche de faire taire ses détracteurs, particulièrement actifs, à tort ou à raison, pendant toute la compétition.

Rendre des comptes...
Séance de dialogue au Parlement
Rendre des comptes...

Le ministère des Sports invite la FTF à lui remettre un rapport administratif et financier détaillé sur la participation de la Tunisie au Mondial russe.
La ministre des Affaires de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni, a récemment assuré que son département a adressé une correspondance à la Fédération tunisienne de football (FTF) l’invitant à lui remettre un rapport administratif, financier et technique détaillé sur la participation de la sélection tunisienne à la Coupe du monde en Russie 2018.

Que la fête commence !
CAB — Célébration du 90e anniversaire
Que la fête commence !

Un programme exhaustif pour l’occasion.
Fondé le 12 juillet 1928, le CAB fête cette année son 90e anniversaire. Un anniversaire plein d’histoire, de légendes et de souvenirs… Il s’agit, selon les organisateurs de ce rendez-vous historique, de rendre hommage à tous ceux qui ont servi les intérêts du club nordiste, symbole de toute une ville, de toute une région depuis la lutte pour la libération nationale à nos jours.

José Riga intronisé
Club Africain – Staff technique
José Riga intronisé

Le nouveau timonier clubiste a, par le passé, veillé sur les destinées du Standard de Liège, Le Cercle de Bruges, Charlton, Blackpool et le FC Metz.
C’est fait. Le Club Africain tient son nouvel entraîneur.

Houssem Habbassi dans  le viseur de l’Etoile
MERCATO
Houssem Habbassi dans le viseur de l’Etoile

Après Maher Hannachi et Karim Aouadhi, l’Etoile Sportive du Sahel veut s’attacher les services d’un autre joueur du Club Sportif Sfaxien. La formation étoilée a présenté une offre à son homologue sfaxienne concernant son jeune joueur Houssem Habbassi.

Respect et considération
TIRS AU BUT
Respect et considération

Au cours d’une cérémonie tenue à l’ambassade de Tunisie à Moscou, l’ambassadeur Mohamed Ali Chihi a décerné une attestation de considération au public tunisien pour les grands efforts déployés pour faire connaître la Tunisie comme destination et ce au cours de l’actuelle Coupe du monde de football Russie 2018.

Hakim Brahem, directeur sportif
L’étoile se met à niveau
Hakim Brahem, directeur sportif

L’Etoile tient enfin son nouveau directeur sportif en la personne de l’enfant du club, Hakim Brahem, qui en est à sa seconde expérience à ce poste.

Reconstituer le puzzle
Le CSS se retrousse les manches
Reconstituer le puzzle

Krol a du pain sur la planche pour reconstituer un onze compétitif en prévision des dures échéances qui l’attendent.
Les «Noir et Blanc» reprennent aujourd’hui les entraînements après un repos salvateur de deux jours, suite au stage fermé qu’ils avaient effectué au Complexe sportif et thermal de Hammam-Bourguiba, au cours duquel ils ont été astreints à une préparation spécifique pour la nouvelle saison, ponctuée par trois matches-tests.

«Un bilan positif»…
JUDO-TARRAGONA — 6 MEDAILLES DANS L’ESCARCELLE
«Un bilan positif»…

…souligne Skander Hachicha, après la bonne prestation de nos  représentants aux Jeux méditerranéens
«Le judo est forcément un sport qui ne cesse de donner des satisfactions. En effet, lors des Jeux méditerranéens de Tarragona, la sélection tunisienne a réussi à glaner six médailles (1 or, 3 argent et 2 bronze).

Un événement, des attentes...
Tennis — Open de La Marsa messieurs — 1ère édition (27 août-2 septembre)
Un événement, des attentes...

Changement de cap au TCASMarsa : le nouveau comité directeur a décidé de lancer la première édition d’un tournoi «Future» messieurs sous le nom de l’Open de La Marsa. Après des années où le club banlieusard organisait un tournoi dames, il change de direction et lance la nouvelle idée. Un tournoi messieurs sur terre battue avec une dotation de 25.000 dollars qui devra se dérouler du 27 août au 2 septembre, l’idée promet d’autant que la participation tunisienne sera de qualité.

20 article(s) trouvé(s)

Services

Programme TV
Météo
Allons au cinéma
Carnet culturel
Heures des Prières
Cours de devises
Trafic aérien
Horaires des trains
Pharmacies de services
Téléphones utiles
Liens utiles

Espace membres

Vous êtes déjà membre :

Mot de passe oublié ? Connexion à l'espace membre
Devenez membre ! Devenez membre !

Et profitez de tous les avantages

Recevez votre mot de passe

Actualités
A la une
|
Nation
|
Société
|
Economie
|
Monde
|
Culture
|
Sport
|
Dossiers
|
Suppléments
Rubriques
De bonne source
|
Pourquoi ?
|
Galerie photos
|
Sondages
Services
TV
|
Météo
|
Cinéma
|
Carnet culturel
|
Prières
|
Devises
|
Trafic aérien
|
Trains
|
Pharmacies
|
Téléphones
|
Liens
Détente
Au gré des jours
|
Jeux
Petites annonces
Carnet
|
Nécrologie
|
Offres d'emploi
|
Automobiles
|
Immobilier
|
Bonnes affaires
La presse
Présentation
|
Abonnements
|
Publicité
|
Nous contacter
|
Essahafa

Copyright "La Presse de Tunisie" 2019