Le technicien belge dispose certes d’un vécu considérable mais devra convaincre ceux qui sont réticents à son intronisation à la tête de l’Etoile.
L’Etoile du Sahel s’apprête à entamer un «énième» nouveau cycle avec l’avènement du Belge Georges Leekens aux commandes, avec certainement de nouvelles idées et un management humain et sportif différent de la part de ce dernier. Il est vrai que le nouveau coach de l’Etoile dispose d’un CV intéressant jalonné de passages relativement réussis et une expérience indéniable de 34 ans notamment à la tête des Diables Rouges — il a remporté avec eux la Kirin Cup en 1999 —, de la sélection d’Algérie et certains clubs belges notamment le FC Bruges avec lequel il avait glané un championnat et deux coupes. Cependant, certains lui reprochent son approche foncièrement prudente et son style défensif, lui qui occupait dans sa carrière de joueur le poste d’arrière central où on le surnommait à titre anecdotique le «Long Couteau» ou «Mac The Knife» en référence à son jeu plutôt viril ; outre un tempérament loin d’être «infaillible» en dehors des terrains ! Certains auraient même préféré le profil de son compatriote Eric Gerets qui était d’ailleurs l’une des pistes sondées par la direction de l’Etoile.
Dans l’ensemble, le recrutement de l’ancien sélectionneur national est certes une bonne opération «sur le papier», reste à prouver son adaptabilité à l’environnement «assez spécial» du club sahélien.
A noter que le staff qui épaulera Leekens sera composé de :
- 1er adjoint : technicien belge
- 2e adjoint : Taoufik Zaaboub
- Préparateur physique : Ahmed Berriri
- Entraîneur des gardiens : Adel Zouita (maintenu sur proposition de Leekens)
Brigui sur le billard
Le milieu de couloir Alaya Brigui a subi mercredi dernier une intervention chirurgicale pour soigner une pubalgie. Il sera loin des terrains pendant environ quatre semaines, voire six d’après l’avis de son médecin.
Un international
ivoirien pour le basket
Les responsables de l’équipe de basket — totalement remaniée suite au départ de plusieurs joueurs-cadres — viennent de faire signer Jacques Willy pour un an, un international ivoirien (27ans 2, 08m) occupant le poste 5.
C’est dans une ambiance bon enfant que nos internationaux préparent la double confrontation contre le Niger. Toutefois, ils restent concentrés sur leur sujet et prennent très au sérieux leur adversaire bien qu’il soit modeste.
L’équipe de Tunisie est actuellement fin prête pour signer deux victoires face au Niger et assurer sa qualification à la CAN 2019, a affirmé le sélectionneur adjoint, Mourad Okbi.
Le programme des festivités du centenaire de l’Espérance Sportive de Tunis sera présenté demain dans une conférence de presse aura lieu. Les festivités démarreront le 15 janvier 2019, qui correspond à la date de fondation de l’Espérance de Tunis.
La Fédération tunisienne de football a annoncé le nombre des billets qui seront mis en vente en vue de la rencontre qui opposera la Tunisie au Niger en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. 40.000 billets seront mis à la disposition des supporters tunisiens. Tous les âges seront autorisés au stade de Radès demain soir. Il est à rappeler que le coup d’envoi du match sera donné à 19h15.
Difficile d’imaginer pire préparation pour la Libye. Opposés au Nigeria demain samedi et mardi prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019, les Chevaliers de la Méditerranée viennent de perdre leur sélectionneur, Adel Amrouche !
Championne d’Afrique 2012, la Zambie a enfin lancé sa campagne pré-continentale
Les Zambiens se sont imposés à Lusaka contre la Guinée Bissau.
Le Messin Stoppila Sunzu a rapidement placé les Chipolopolos en tête (18e), puis Justin Shonga a fait le break (52e).
Le technicien belge s’est dit parfaitement conscient de l’importance de sa mission à la tête de l’Etoile du Sahel.
L’allocation ministérielle dont bénéficient les clubs est de l’argent public. Y a-t-il des normes et des critères pour contrôler son usage une fois donné? Toute la nuance est là.
Arrivé cet été au Real Madrid, Thibaut Courtois ne fait pas encore l’unanimité à la Maison-Blanche où Keylor Navas a su se faire aimer après ses trois C1 soulevées. En revanche, du côté de l’Atlético, les supporters sont unanimes : ils détestent le portier belge, qui a pourtant porté le maillot des Colchoneros durant trois saisons.
Dimanche dernier, les Hammamlifois ont perdu le nord face au CAB dans un scénario assurément étonnant. Le score de 3-2 peut laisser croire que les banlieusards ont été dominés de bout en bout. La vérité, c’est que jusqu’à la 53e minute de jeu, les protégés de Buscher menaient par 2-0 grâce à deux buts de Sghaïer enfin déterminant et jouant sans déchets techniques.
10 article(s) trouvé(s)