Le marathon sera une opportunité pour les sympathisants espérantistes pour fêter le centenaire du club de Bab Souika.
Dans le cadre des festivités du centenaire de l’Espérance Sportive de Tunis qui ont déjà démarré le 15 janvier dernier et qui se poursuiveront jusqu’au 14 janvier 2020, le comité d’organisation organise aujourd’hui, dimanche 10 février, son événement sportif «Taraji Run».
«Taraji Run» est un parcours de 5 kilomètres où chaque marathonien aura la possibilité de courir à son rythme pour le plaisir et fêter en même temps le centenaire de son club de toujours.
L’essentiel pour les participants à ce marathon n’est pas d’arriver premier, mais de partager la fête entre les supporters du prestigieux club de Bab Souika et aussi d’Afrique.
Ce marathon de 5 km sera inédit. En effet, il va permettre aux coureurs et aux marathoniens (adultes, jeunes et moins jeunes) de revivre les cent ans de l’Espérance Sportive de Tunis à travers diverses photos issues des archives, allant de la création du club de Bab Souika, en passant par les portraits des présidents du club qui ont réussi à construire son historique, des joueurs qui ont marqué les succès de l’Espérance, les différents trophées et les multiples maillots portés par les «Sang et Or».
Ce sera une fête nationale pour tout le monde, même ceux qui ne sont pas des sympathisants de l’Espérance. De nombreuses surprises seront au rendez-vous pour tous les sportifs, avec des cadeaux à gagner.
En parallèle à ce marathon, plusieurs programmes seront organisés pour tout Espérantiste venu fêter comme il se doit l’anniversaire du centenaire de son club de toujours; un concert en plein air, un espace de jeux (baby-foot géant) pour les petits et les adultes. A travers une borne interactive, les supporters auront le droit d’immortaliser cet anniversaire en se prenant en photo avec les joueurs de l’EST présents virtuellement.
Il est à souligner que l’inscription à ce «Taraji Run» se fait par l’achat d’un dossard autocollant mis en vente au Taraji store, au Parc B, et à Carrefour pour trois dinars.
Le numéro unique inscrit sur le dossard de chaque marathonien lui permettra de participer à la Tombola pour gagner un des lots offerts par les partenaires de Taraji Run.
Sécurité renforcée, anniversaire et performance tenteront de trouver un terrain d’entente aujourd’hui dimanche 10 février pour fêter admirablement le centenaire de l’Espérance Sportive de Tunis
Le programme
08h00 : Accueil et rassemblement des marathoniens au lac Miami
10h00 : Démarrage du marathon «Taraji Run»
12h00 : Remise des prix
Face au CSS et au Raja, les mêmes défaillances ont été constatées. Il est temps de réagir
Le recrutement d’un entraîneur, le timing de son remplacement, le choix de son remplaçant et les recrutements effectués aux mercatos d’été et d’hiver sont autant de facteurs de réussite ou d’échec.
En pleine réussite du côté du SV Ried, Seïfeddine Chebbi crève l’écran et frappe de nouveau aux portes de l’équipe de Tunisie.
A 25 ans, ce joueur, à la carrière déjà remplie, a antérieurement milité au sein d’écuries prestigieuses, à l’instar d’Hoffenheim, du SC Austria Lustenau, du FC St-Gallen et Sturm Graz. Joueur talentueux, Chebbi a aussi fait partie des sélections des jeunes de l’équipe d’Autriche (U16, U 17 et U 19). Nul doute qu’avec autant de persévérance et de rigueur, il intégrera sa place naturelle au sein du team Tunisie.
Les Mahmoud, Meskini et autres El Fadi et Ben Romdhane n’ont pas livré à Tataouine la prestation qu’on attendait d’eux. Ont-ils encore besoin de temps de jeu ou ont-ils déjà tout donné ? Les prochaines sorties éclaireront notre lanterne.
Double confrontation tuniso-algérienne ce mois-ci.
La sélection olympique tunisienne disputera deux rencontres amicales de préparation au cours de ce mois de février.
Les joueurs de Chokri Khatoui seront opposés à la sélection olympique algérienne à deux reprises , les 16 et 19 février prochains. Le sélectionneur tunisien a fait appel pour ces deux matches aux joueurs suivants.
L’entraîneur tunisien Kais Yaâkoubi a récemment annoncé sa démission du club jordanien d’Al Wehdat. Cette décision fait suite à la défaite de cette équipe à domicile face à Al Salt au cours de la 12e journée du championnat. Al Wehdat a perdu le match sur le score de deux buts à un. Après 12 matches en championnat, Al Wehdat occupe la 5e place du classement général avec six points de retard sur le leader, Al Jazeera.
Deux cartons, mais pas d’expulsion !
L’arbitre Radhouane Necib s’est tristement distingué en oubliant d’exclure un joueur qui venait de recevoir deux cartons jaunes lors du match de D2 algérienne entre le MC El Eulma et le NC Magra (0-0).
Après l’embellie de l’été, place à la crise…
La crise multidensionnelle qui continue de malmener, jusqu’à l’étranglement, l’équipe senior de football du CA, est en train de… contaminer celle de handball. Cette triste impression est, en tout cas, partagée par la majorité des supporters du CA qui assistent aujourd’hui, éberlués et inconsolables, à un manège handballistique tout simplement dramatique. Jugez-en : entraîneurs et joueurs qui attendent, depuis voilà…
Qui de ces deux rivaux, en déplacements périlleux, prendra l’unique place restante au play-off ? Ce soir tous les verdicts finaux.
Le rideau tombera ce soir sur la première phase de la compétition nationale. La vingt-deuxième et dernière journée s’annonce révélatrice à plus d’un titre et nous permettra d’en savoir plus.
8 article(s) trouvé(s)