MEMOIRE : Meryem EL MATERI

40ème Jour du décès de notre très chère regrettée et inoubliable

Meryem EL MATERI
épouse BABBOU

Il y a 40 jours, soit le 27ème jour du mois de ramadan de l’an 2021,  que tu nous a brusquement et paisiblement quittés, en ce bas monde, pour un univers meilleur, au paradis de l’amour et de la bonté, laissant en chacun de nous un vide immense, qui ne sera jamais comblé.

Femme d’exception, Meryem a rayonné par ses hautes de qualités de cœur et d’esprit. Sa soif d’apprendre et sa volonté de réussir lui ont permis d’effectuer de brillantes études universitaires et un remarquable parcours professionnel, sans aucunement négliger sa vie familiale. Diplômée Architecte DPLG Paris- La Villette, elle a exercé en tant qu’enseignante à l’École Nationale d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis. Pionnière dans les énergies renouvelables, elle a occupé le poste d’Ingénieur chef de projet à l’Agence Nationale des Energies Renouvelables. Ensuite  elle a créé sa propre agence d’architecture, qu’elle a gérée avec beaucoup de professionnalisme. Puis, elle a mené avec le même enthousiasme et succès des projets dans le domaine de la promotion immobilière.

Aussi importante que fut sa vie professionnelle, cela ne l’a pas empêchée de se consacrer entièrement et avec un grand dévouement à sa famille profondément unie qu’elle chérissait. Ayant créé son propre foyer avec son époux et leur adorable fils, inconsolables face au drame, qui nous a durement et douloureusement frappé, contraint de prendre notre incommensurable mal en patience, face à la volonté de Dieu, le Tout-Puissant.

De nature enthousiaste, tout en étant sensible, attachante et humaine, Meryem était quant à elle profondément et réciproquement attachée à sa famille, qu’elle a constamment protégée et comblée par son amour indéfectible, son attachement, sa compréhension, son affection et sa tendresse. Elle nous a donné le goût des belles choses et du raffinement. Tout cela en dépit des terribles épreuves qu’elle a endurées durant de très longues années. Par son action, son dévouement, et ses sacrifices, elle mérite tout l’amour que nous lui portons.

Meryem a fait face à la maladie avec un courage admirable, avec pudeur, avec une grande dignité et une foi inébranlable envers son créateur «Allah Akbar».

Rien n’effacera de nos pensées ta grâce et ta douceur souriante, ton humanisme et ton dévouement rayonnant, ta distinction et ton élégance raffinée, ton intelligence vive et ta vaste culture ouverte sur tous les horizons et à tous les domaines de la connaissance, ton engagement constant et intransigeant au service des nobles causes. Voilà l’image inaltérable que tu laisseras à jamais gravée dans nos mémoires et dans nos cœurs.

Meryem, tu as été une femme au caractère bien trempé. Une femme au parcours étonnant et hors du commun, dont tu avais la pudeur de ne pas te vanter. Discrète et entreprenante, d’un rare courage, tu fus de ces femmes qui ne se sont jamais avouées vaincues. Tu fus une grande dame !

Que tous ceux qui t’ont connue et appréciée pour tes grandes qualités morales et humaines récitent la «Fathia» pour toi.

«Les êtres indispensables ne meurent jamais»

Que ton âme soit enfin en paix

  • DECES : Afif KCHOUK

      Sa femme: Rim, née Mellouli Ses enfants: – Mariem et son fils Adem – Y…
  • DECES CONDOLEANCES MEMOIRE

    REMERCIEMENTS ET FARK : Najet KAHIA

      Ses sœurs Mamia Kahia et ses enfants Fayçal, Riadh, Héla épouse Samir Ben Miled,…
  • DECES CONDOLEANCES MEMOIRE

    CONDOLEANCES

      La direction générale, le staff managérial ainsi que l’ensemble du personnel de …
  • DECES : Afif KCHOUK

      Sa femme: Rim, née Mellouli Ses enfants: – Mariem et son fils Adem – Y…
  • DECES CONDOLEANCES MEMOIRE

    REMERCIEMENTS ET FARK : Najet KAHIA

      Ses sœurs Mamia Kahia et ses enfants Fayçal, Riadh, Héla épouse Samir Ben Miled,…
  • DECES CONDOLEANCES MEMOIRE

    CONDOLEANCES

      La direction générale, le staff managérial ainsi que l’ensemble du personnel de …

Laisser un commentaire