Kaspersky lance la nouvelle version de Kaspersky Industrial CyberSecurity for Networks

Kaspersky vient de lancer sa nouvelle plateforme de visibilité et de sécurité conçue pour les réseaux industriels. Outre la surveillance du trafic lié aux technologies d’exploitation (OT), qui détecte les activités non autorisées, la Kaspersky Industrial CyberSecurity for Networks signale désormais les vulnérabilités matérielles et émet des recommandations pour les limiter. La gestion renforcée du protocole BACnet permet à la solution de protéger efficacement les bâtiments intelligents. Le suivi du trafic en mode machine learning, la mise à jour sans couture des protocoles et la nouvelle console web simplifient la gestion et améliorent l’efficacité dans la lutte contre les menaces industrielles. D’après une récente étude Kaspersky, 39 % des ordinateurs rattachés à des systèmes de contrôle industriel (ICS) ont fait l’objet de cyberattaques en 2020. Pour empêcher ces attaques d’impacter les processus industriels critiques, la protection doit couvrir l’ensemble de l’environnement OT hétérogène, avec des équipements divers et des systèmes personnalisés. Il est également nécessaire d’être informé des vulnérabilités liées au logiciel ICS pour empêcher leur exploitation dans le cadre de menaces avancées, diminuer la surface d’attaque et minimiser les conséquences d’une faille de cybersécurité. La nouvelle version de Kaspersky Industrial CyberSecurity for Networks permet de gérer les vulnérabilités, aidant ainsi les utilisateurs à identifier les nouvelles faiblesses de leurs équipements et les corriger ou en limiter les impacts à temps. Les informations fiables et complètes, telles que l’ID-CVE, la criticité, les conditions d’exploitation, les conséquences possibles et les mesures de protection, sont accessibles via la console de gestion. Ainsi, il n’est pas nécessaire de consulter les rapports dédiés à partir de sources tierces distinctes, qui n’indiquent pas nécessairement l’intégralité des renseignements contextuels et des recommandations pratiques. Les données sont fournies par les équipes de KICS CERT (Kaspersky Industrial Control Systems’ Cyber Emergency Response Team), un projet déployé par Kaspersky à l’échelle mondiale qui vise à détecter les menaces potentielles et existantes ciblant les systèmes d’automatisation industrielle ainsi que l’IoT industriel.

“Health & Tech”, un programme d’incubation dédié aux jeunes entrepreneurs

Dans un contexte sanitaire et économique qui ne cesse de changer, des besoins et des obstacles nouveaux émergent et appellent des réponses et des solutions innovantes. C’est dans cet esprit que s’inscrit ‘’Health & Tech’’, programme d’incubation en technologies de santé qui permet de propulser les projets de création de startup via un accompagnement et un financement sous forme de fonds d’amorçage tout en focalisant sur le but essentiel : l’impact positif du projet sur notre système de santé.

Ce programme, mené par l’Association Jeunes Leaders, s’inscrit dans le cadre du projet Innovi, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France. Il s’adresse aux porteurs de projets qui proposent des solutions efficaces matérielles et/ou logicielles et apportent des réponses innovantes employant des outils technologiques à des problèmes qui touchent le domaine de la santé. Health & Tech offre un programme d’incubation complet pour préparer et accompagner les candidats sélectionnés dans leur aventure entrepreneuriale. Il s’agit, en fait, d’un programme d’incubation intensif qui dure 6 mois pour 10 bénéficiaires selon la méthodologie du Design Thinking, des formations et un accompagnement personnalisé pour outiller les entrepreneurs en Soft Skills, IT, Business et Marketaccess et les coacher pour finaliser leurs Business Plans, Pitchs et stratégie d’extension et de levée de fonds, d’une compétition pour allouer un fonds d’amorçage permettant le financement des prototypes et POC (Proof of Concept) des entrepreneurs pour un accès plus facile aux levées de fonds d’une valeur totale de 10.000 euros (2500 euros pour chaque lauréat), d’un coaching spécifique (individuel et groupé) des startup par des coachs de haut niveau pour obtenir des brevets et des labels…

Charger plus d'articles
Charger plus par Meriem KHDIMALLAH
Charger plus dans Supplément Economique

Laisser un commentaire