La joueuse de tennis Tunisienne Ons, Jabeur (24e mondiale) a forcé l’exploit en se qualifiant pour les quarts de finale du tournoi de Wimbledon. après avoir éliminé la numéro 9 mondiale, la Polonaise Iga Swiatek (9e), par deux sets à un.

Après avoir difficilement cédé le premier set devant la polonaise (5-7) la Tunisienne a réussi à renverser la vapeur et a survolé les deux autres manches (6-1, 6-1) devant un public londonien complètement acquis à sa cause.

Jabeur (2tête de série N.21) s’était qualifiée pour les huitièmes de finale en éliminant, l’Espagnole Garbine Muguruza (12e), en trois sets (5-7, 6-3, 6-2).

Lors du second tour de ce Grand Chelem londonien, Jabeur (26 ans) avait dominé l’Américaine Venus Williams (111e/41 ans) en deux sets (7-5, 6-0). Elle avait auparavant sorti la suédoise Rebecca Paterrson en deux manches (6-2, 6-1).

L’aventure se poursuit pour la championne Tunisienne qui va disputer le premier quart de finale de sa carrière du Tournoi de Wimbledon face à la Kazakhe Elena Elena Rybakina (20e) ou la Bielorusse Aryna Sabalenka (4e).

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire