zarzis fête de l’aviation : Cette mariée tombée du ciel !

Fascination et émerveillement semblent bien partis pour faire bon ménage et, certainement, bonne presse, à l’occasion du rallye international qu’organisera prochainement la Fédération tunisienne des sports aéronautiques et activités associées (Ftaaa). Représentant un bon support pour le développement du tourisme dans le pays, la 3e édition de ce rallye verra la participation d’un grand nombre de compétiteurs étrangers venus d’Europe, d’Asie et d’Amérique, et constitue un tour de Tunisie qui permettra à nos hôtes de découvrir notre riche patrimoine culturel et d’admirer la beauté de nos sites. Les organisateurs, menés de main de maître par Maher Attar, instructeur international en la matière et pilote de formation, ont programmé, dans chacune des étapes du rallye, de nombreux moments de détente et d’animation concoctés non seulement au service des participants étrangers, mais aussi au profit des jeunes Tunisiens qu’on initiera à la découverte de ce sport.
Mais le moment le plus fort de cet événement aura lieu à Zarzis où compétiteurs et habitants seront gratifiés, promet M. Attar, d’une première mondiale des plus fantastiques. En effet, cette première consiste à prendre une… mariée à bord d’un avion ULM pour lui permettre, aux frais de la princesse, de survoler l’espace aérien tunisien.
Une fois le vol terminé, la douce mariée trouvera, au moment de l’atterrissage de l’appareil, une surprise inouïe à son attente, à savoir la présence, au sol, de son futur mari qu’elle a choisi… pour le meilleur et pour le pire ! Pour réussir cette opération de haute voltige, les organisateurs ont déjà fait le nécessaire, tout en maintenant le mutisme et la discrétion sur les préparatifs, pour que le tour soit joué admirablement. Le tout au vu et au su des familles du couple qui seront de la fête, en présence des autorités régionales et locales et, bien sûr, de nos hôtes étrangers.
Cette trouvaille inédite dans les annales des rallyes dans le monde mérite évidemment d’être saluée. D’abord, parce qu’elle témoigne de l’imagination fertile des cerveaux tunisiens qui restent capables de tous les miracles. Ensuite, parce qu’elle est de nature à rendre service à notre tourisme, surtout que les participants étrangers généralement issus de familles aisées, pourraient, l’attrait aidant, revenir passer leurs vacances dans nos murs. Des initiatives aussi séduisantes, on en redemande.
Mohsen ZRIBI

Laisser un commentaire