Covid-19 | Bizerte : premier cas de contamination par le variant indien découvert

Un premier cas de contamination par le variant indien « Delta » du Coronavirus a été découvert, mercredi, dans le Grand-Bizerte, a indiqué le directeur de la santé à Bizerte, Jamel Eddine Saidani.

Le responsable a affirmé qu’aussitôt les résultats du séquençage du génome ont confirmé la contamination par le variant « Delta » d’un citoyen originaire de la région, la cellule de veille médicale à Bizerte a entamé une enquête de dépistage auprès de l’entourage du patient en question.

Par ailleurs, 8 décès des suites Coronavirus ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures dans le gouvernorat de Bizerte, portant à 656 le nombre des défunts liés à la pandémie dans la région.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Ibtissem Blanco membre de la cellule régionale de veille médicale à Bizerte a noté que le taux d’incidence du virus a sensiblement augmenté au cours des deux dernières semaines, atteignant une moyenne de 627 cas de contamination par 100 mille habitants.

Elle a ajouté que 168 lits oxygène parmi les 181 lits disponibles dans les hôpitaux du gouvernorat sont actuellement occupés et que 14 parmi les 15 lits de réanimation sont déjà pris, qualifiant la situation épidémiologique dans la région de « très grave ».

Laisser un commentaire