Le milieu international du CA devra bientôt trancher.

Ahmed Khélil a fait du chemin au CA depuis son arrivée en 2014 en provenance de la JS Kairouan. Rejeton de l’illustre légende vivante des Aghlabides, Mohamed Khélil, il pourrait cependant quitter le Parc A s’il obtient son bon de sortie.

Fidèle parmi les fidèles, le joueur, dont l’engagement a pris fin, il y a quelques jours, veut rempiler au CA, là où il se sent comme un poisson dans l’eau.

Milieu international de son état, Ahmed Khélil, 26 ans, pourrait cependant prolonger, juste le temps d’apposer sa signature sur son nouveau contrat avant d’être cédé et rapporté au CA des millions. Au vu des clubs preneurs, tels que les Egyptiens d’El Gouna FC, deux clubs qataris, ainsi que deux écuries au-delà de la Méditerranée, il se pourrait qu’il mette les voiles, quoique le bureau clubiste et le joueur privilégient le projet sportif à celui financier, et entendent donc poursuivre.

Oussama Haddadi, bientôt citoyen turc

Oussama Haddadi, défenseur international de Yeni Malatyaspor depuis fin juin, s’attend à recevoir son passeport turc d’ici à quelques semaines. Marié à une citoyenne de nationalité turque, le latéral gauche tunisien a antérieurement évolué du côté de Kasımpaşa SK, club de Superligue.

Et avant de rallier la Turquie, il a porté la casaque du club d’Ettifaq d’Arabie saoudite et de Dijon en France. Maintenant, à 29 ans, Haddadi, pur produit du Club Africain, jouera pour Malatyaspor durant deux ans, et entend bien réussir son expérience au sein d’un club ambitieux, dont l’histoire a débuté en 1986.

Baptême du feu réussi pour Boujelbène

Anis Boujelbène a récemment conduit la formation libyenne d’Al Ahly Benghazi à la victoire en championnat, face à Chabab Al Jabal. Le Onze à Boujelbène s’est imposé (2-1) et consolide, ainsi, sa position en tête du classement de son groupe.

Sameh Derbali encense Nagguez

Concurrent de Hamdi Nagguez sur le flanc droit de la défense «sang et or», Sameh Derbali n’en pense pas moins que Nagguez est un grand joueur qui laissera un vide certain en cas de départ.

West Ham s’invite dans le dossier Skhiri

Outre Naples qui devrait bientôt se positionner, les Anglais de West Ham sont aussi intéressés par les services du pivot international de Cologne, Elyès Skhiri, selon Bild. A 26 ans, la liste des prétendants s’allonge pour l’un des meilleurs joueurs du FC Cologne. Dans le viseur de Lyon, Chelsea, Séville, mais aussi l’Atalanta de Bergame et Napoli, Skhiri est aussi dans les pensées des «Hammers» qui veulent s’attacher les services d’un vrai porteur d’eau, doublé d’une casquette de relanceur hors pair et de buteur tantôt.

Wahbi Khazri veut rester

Le capitaine de l’équipe de Tunisie a récemment refusé une offre émanant du club turc de Basaksehir. Sur le départ depuis plus d’un an (placé sur la liste des transferts par Claude Puel), souvent blessé la saison passée, mais auteur d’une fin de saison canon avec des buts et des passes décisives à la pelle, Wahbi Khazri ne veut pas entendre parler d’un départ de Saint-Etienne, à une année de la fin de son contrat. En clair, il veut être libre de droit au moment de mettre les voiles.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire