Le septuple champion de France lyonnais, le tenant du titre lillois, les «serial» champions de Turquie, à savoir le Besiktas Istanbul et les «Sang et Or» de Galatasaray se seraient positionnés pour le stratège de l’EST.

Cette année, les prestations de Mohamed Ali Ben Romdhane, stratège de l’Espérance Sportive de Tunis, n’ont pas laissé les chasseurs de têtes indifférents. Ces derniers jours même, l’intérêt croissant d’écuries européennes prestigieuses pourrait amener le joueur international à mettre les voiles. Ainsi, le septuple champion de France lyonnais, le tenant du titre lillois, les «serial» champions de Turquie, à savoir le Besiktas Istanbul et les «Sang et Or» de Galatasaray se seraient positionnés pour Mohamed Ali Ben Romdhane. Sous contrat avec l’Espérance Sportive de Tunis jusqu’en juin 2023, Ben Romdhane a vu sa cote grimper cette saison après des prestations dignes d’éloges. Ce talent de 21 ans a réalisé une excellente saison avec 10 buts et 8 passes décisives en 35 matchs, des statistiques qui ont forcément attiré l’attention en France de l’OL de Bruno Cheyrou et de Juninho, ainsi que du Losc d’Olivier Létang et de Jocelyn Gourvennec.

Le WAC se tourne vers la filière sfaxienne

Le Wydad Athletic Club de Casablanca serait en passe de formuler une offre pour s’attacher les services du désormais ancien attaquant du CSS, Kingsley Eduwo. Leader du championnat du Maroc, à quatre journées de la fin, le Wydad de Casablanca de Faouzi Benzarti est donc sur la piste du Nigérian Eduwo, libre de droit après avoir quitté le Club Sportif Sfaxien. Cependant, le WAC serait en concurrence avec l’Espérance Sportive de Tunis, qui serait également sur les rangs pour recruter un joueur libre de droit depuis le 30 juin.

CSS : Fronde des joueurs

Le Club Sportif Sfaxien est dans le dur en raison du refus des joueurs de reprendre le chemin des entraînements du côté du complexe sportif du club. Le groupe de joueurs a ainsi exigé au préalable le paiement de ses émoluments comme condition pour engager les répétitions et la préparation. En l’état et jusque-là, le bureau directeur n’a pas encore joint l’acte à la parole. Par ailleurs, toujours en marge de cette reprise «décalée», les joueurs devaient aussi subir des tests de dépistage du covid. Rappelons que la nomination du nouvel entraîneur du CSS ne saurait tarder. Et en attendant l’arrivée du prochain coach, les entraînements seront conduits par Haykel Gemamdiya et Abdelkrim Nafti, aux côtés du préparateur physique, Mohamed Amine Bouzid, et de l’entraîneur des gardiens, l’Egyptien Tarak Abdelalim. Enfin, juste après les fêtes de l’Aid, l’équipe entrera en stage à Hammam Bourguiba.

Khemais Laabidi brille en Côte d’Ivoire

L’entraîneur tunisien, Khemais Laabidi, marque des points en Côte d’Ivoire à la tête du FC San Pedro. Laâbidi a ainsi été choisi en tant que meilleur technicien exerçant en Côte d’Ivoire. Il devance au classement Siaka Traoré, Julien Chevalier et Alain Yonsian.

Dibba Al Hisn : Othmane Najjar prend ses fonctions

Les Emiratis de Dibba Al Hisn ont récemment présenté leur nouvel entraineur, Othmane Najjar, qui, dans la foulée, a paraphé un engagement d’une saison renouvelable avant d’entamer ses fonctions. Najjar, ex-entraîneur-adjoint à l’EST chargé de l’évaluation, sera assisté par Mohamed Kais Ben Abdelkader et le préparateur physique Moadh Hraoui.

ST : Ben Braiek va annoncer sa candidature

L’AGE du Stade Tunisien devrait se dérouler dans deux semaines, quoique la situation sanitaire puisse changer la donne. Volet candidature pour la présidence du club Bardolais, l’ancien joueur du ST, Noureddine Ben Braiek, pourrait déposer sa candidature et relever à terme l’actuel président, Jalel Ben Aïssa, si ce dernier renonce à se représenter. Ben Braiek aurait déjà entamé des discussions au sein de certains cercles stadistes. Il serait même prêt à débloquer sans délai plus d’un million de dinars pour couvrir les dépenses urgentes.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire