Le directeur général de la Santé, Faicel Bensalah, a estimé le nombre de Tunisiens qui ont contracté la COVID-19 depuis le déclenchement de la pandémie en Tunisie en mars 2020 jusqu’à aujourd’hui à environ 4 millions 500 personnes, ajoutant qu’environ 4 mille décès n’ont pas été comptés dans le système de déclaration des décès dus à une infection par le coronavirus.

Il a expliqué, lors d’une audition en sa qualité de représentant du ministère de la Santé, par la commission des affaires sanitaires et sociales dans le cadre de l’étude du projet de loi organique portant organisation de l’état d’urgence sanitaire n° 45/2021, qu’il a été annoncé en mars que 30 pour cent des Tunisiens étaient infectés par le virus.

Bensalah a estimé que le nombre réel de décès en Tunisie en général est d’environ 21 mille décès dus à la Covid 19, puisque près de 4000 décès n’étaient pas inclus dans le système de déclaration des décès à cause du coronavirus.

Les statistiques officielles du ministère de la Santé indiquent un total de 518 609 infections à la COVID-19 et 16 845 décès signalés.

Dans le même contexte, Bensalah a attiré l’attention sur la résistance du système de santé malgré ses capacités limitées dans la lutte contre la pandémie.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire