C’est l’ancien président Fateh Alouini qui assurera l’intérim en attendant la tenue de l’AG élective.

Le feuilleton des élections d’un nouveau bureau directeur a trop duré. En effet, après un énième report des élections prévues le 20 juin dernier, les supporters ont appelé à une passation du pouvoir à la seule liste candidate,mais les règlements internes du club interdisent ce choix. Il était difficile de déclarer une date pour la tenue de l’AG élective, covid oblige. Les supporters ont bougé et ils ont appelé la FTF à intervenir. Jeudi dernier, les autorités régionales ont reçu la démission du président du comité provisoire Mourad Gaddeh, incapable de continuer, vu le contexte tendu et les problèmes financiers. C’est l’ancien président, Dr Fateh Alouini qui a été désigné à la tête d’un nouveau comité provisoire. Il assurera la direction du club dans la prochaine phase pour préparer les différentes sections avant l’entame de la prochaine saison. Sa mission ne semble pas aisée à cause du lourd héritage des anciens dirigeants. Et Fateh Alouini, d’expliquer : « Actuellement, la JSK est en énorme difficulté , je n’ai pas hésité à répondre présent pour assurer la continuité et honorer les engagements du club notamment avant le prochain exercice. Nous espérons dépasser l’épisode du covid pour présenter la liste candidate et fixer une date pour l’AG élective et passer le témoin aux nouveaux responsables».

En fin connaisseur, Alouini est conscient des engagements qui l’attendent. Il sera assisté par d’anciens dirigeants expérimentés. Les supporters aghlabides ont applaudi ce choix et pensent que le nouveau groupe est capable de remettre le train de la Chabiba sur les rails.

Réaménager les jeunes

Au cours des dernières saisons, la JSK a perdu ses traditions d’enfanter de jeunes talents. L’équipe s’est orientée vers le recrutement de joueurs tunisiens ou étrangers pour peaufiner l’effectif. Ces recrutements, qui reviennent cher au budget du club, ont été, pour la plupart, de qualité modeste et n’ont pas brillé. Les dirigeants ont choisi l’enfant du club Ameur Derbal pour faire le bilan technique et miser plus sur les jeunes du club. Selon des proches du club, c’est Othman Chehaïbi qui sera le prochain directeur technique pour revisiter le staff technique et la stratégie de travail au niveau des jeunes de la JSK.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Sahbi CHAFRA
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire