NOUS L’AVONS SOUHAITE, MABROUK L’A FAIT

Il a été le premier à l’appliquer et les autres commencent à suivre : tout client vacciné ou inscrit sur la plateforme Evax bénéficie de 20% de réduction sur ses achats dans tous les magasins de vêtements Mabrouk. Une façon élégante d’encourager à la vaccination, sans pour autant payer les gens comme cela se fait dans certains pays.

VALERIE PECRESSE POUR LA TUNISIE

«Face à l’appel à l’aide de la Tunisie, la région Ile de France répondra présente. Nous apporterons une aide de 100.000 euros à la Maison de la Tunisie pour aider à l’équipement des hôpitaux. Pas question de laisser nos partenaires tunisiens seuls», aurait déclaré Valérie Pécresse, ancien ministre et présidente de la région Ile de France

CHIENS ERRANTS N’ERRERONT PLUS

A La Marsa, en tout cas, on a décidé d’agir contre la prolifération de ces hordes de chiens qui terrorisent les enfants et les personnes âgées. Et même si les amis des animaux montent au créneau, il faut reconnaître qu’il était urgent de trouver une solution.

A La Marsa, qui, en ce moment, prend souvent de bonnes initiatives, l’équipe municipale démarre une campagne de vaccination et de stérilisation. Des agents municipaux sont sur le terrain, et des femmes font partie des binômes. Ce qui donnera plus de douceur à l’opération.

PORTE-DRAPEAU

Au sens figuré, on le savait bien que la femme était le porte- drapeau de la Tunisie.

Au sens propre, c’est également devenu une réalité : à Tokyo, pour les Jeux olympiques, la Tunisie a choisi comme porte-drapeau la jeune championne d’escrime Inès Boubakri.

On ne le dira jamais assez : la femme est l’honneur et la fierté de la Tunisie. Et probablement son avenir.

TOURATH AU MUSEE DES ARTS DECORATIFS

C’est une jeune Mahdoise talentueuse, Esma Haj Romdhane, qui a créé cette marque : Tourath, ligne de vêtement ancrée dans le patrimoine, réinterprétée avec fidélité et respect.

Présentée dans le cadre du programme Creative Tunisia, coachée par Nadia Legendre, Tourath a su se distinguer, et sera présentée au Musée des arts décoratifs, à Paris, lors d’une exposition intitulée «Bonne Arrivée».

C’est, en tout cas, un excellent départ.

Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire