La Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) a décidé, une deuxième fois, de prolonger au 31 août 2021, la validité des cartes de soins qui ont expiré le 30 juin 2021, selon un communiqué publié, lundi, par la Caisse.

Cette procédure systématique (effectuée sans le déplacement des affiliés au siège de la CNAM), s’inscrit dans le cadre des mesures exceptionnelles liées à l’appui de l’effort national de lutte contre la propagation de la Covid-19 et vise à assurer la continuité des soins pendant la période de confinement sanitaire général et ciblé décrété dans certaines régions. Elle s’applique à tous les systèmes de soins, lit-on de même source.

La Caisse a rappelé que les délais de dépôt des cartes de remboursement des frais de soins, des demandes de prise en charge des services de santé soumis à une autorisation préalable et des demandes d’octroi d’une indemnité de couche ou de maladie ont été prolongés, appelant tous ses affiliés à ne contacter les centres de la Caisse qu’en cas d’urgence.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire