Lors d’une récente revue d’effectif, le Club Sportif Sfaxien s’est incliné à Tabarka face aux Saoudiens d’Al Ahli Djeddah (1-0).

Le CSS a aligné lors de ce test un onze à forte ossature de jeunes du cru. Volet staff technique sfaxien maintenant, l’Italien Giovanni Solinas devrait bientôt entamer son bail avec le Club Sportif Sfaxien. Chapitre litige en instance, le TAS a fixé la date de l’audience concernant l’affaire de l’ancien joueur algérien du CSS, Mouhoub Nait Mrabet. La date a été fixée au 2 septembre prochain. Par le passé, la chambre de résolution des litiges relevant de la Fifa avait condamné le CSS à verser 500 000 dinars à son ancien joueur. Le CSS avait aussi été frappé d’une interdiction de recruter. Enfin, concernant l’effectif du CSS, l’Ivoirien Chris Kouakou et l’ex-milieu de terrain du COT, Fares Jeji, ont rejoint le groupe de joueurs à Aïn Draham. Ce tandem a aussi été rejoint par Mohamed Hédi Gaaloul, Houssem Dagdoug et Chedy Hammemi. Jusque-là, Karim Nafti, Haykel Gmamdia et Tarak Abdelalim veillent sur l’équipe.

EST : El Houni veut changer d’air

Hamdou El Houni, attaquant international libyen de l’Espérance Sportive de Tunis, veut changer d’air. Il l’aurait signifié à sa direction et voudrait opter pour le Golfe ou l’Egypte. El Houni sera libre de droit en juin 2023. Toujours volet «sang et or», l’attaquant Khaled Abdul Bassit et le milieu Abderrahmane Meziane seraient sur le départ. Ils seront vraisemblablement invités à dénicher des points de chute.

Maher Hannachi reste au ST

Annoncé à l’ES Hammam-Sousse, Maher Hannachi va finalement rester au Bardo. Le ST a ainsi décidé de conserver l’attaquant Hannachi pour une saison de plus.

Eduwo rejoint Fethi Laâbidi

Sondé par l’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel, l’attaquant nigérian Kingsley Eduwo a finalement décidé de mettre le cap sur les Emirats Arabes Unis, à Al Oroba (promu en D1), club dirigé par Fethi Laâbidi.

ESHS : les collaborateurs de Naoufel Chebil identifiés

Naoufel Chebil, coach de l’ESHS, sera assisté par Bilel Bachouche et Imed Jaballah. L’entraîneur des gardiens n’est autre que Dalel Letaief, alors que Ons Azouzi s’occupera de la préparation physique. Toujours à propos du promu, l’Espoir Sportif d’Hammam-Sousse, l’équipe sahélienne, s’est inclinée à Tabarka face à Al Ahli Djeddah (2-1). Rabii Ben Chouikha a marqué en faveur de l’ESHS.

Un Malien au CSHL

Le Club Sportif d’Hammam-Lif, promu en Ligue 1, a recruté Moussa Camara, attaquant malien qui a signé pour deux ans. Ce joueur a auparavant évolué à AlIsmaily d’Egypte et au Mouloudia Olympique de Béjaïa. Par le passé, il a aussi porté la casaque de l’AS Kasserine en 2016.

Le CA accélère le mouvement

Le CA serait en passe de ficeler cinq dossiers et non des moindres en vue d’éviter un retrait de points avant le début du championnat. 2.5 millions de dinars seront ainsi débloqués afin de clore définitivement cinq litiges dont celui en rapport avec le transfert d’Abdelkader Oueslati de l’Atlético de Madrid et le passage de Nicholas Opoku à Udinese. Une fois les litiges en question clos, la sanction d’interdiction de recrutements infligée par la Fifa sera levée. Passons maintenant aux répétitions clubistes. Le CA s’est récemment entraîné au parc Mounir-Kebaili, dont le central est opérationnel. Il manquait cependant à la reprise les Khalil, Ben Yahia, Dkhili et autre Zouhaier Dhaouadi.

L’ESM va reprendre

L’équipe A de l’ES Métlaoui va reprendre les entraînements le 31 juillet à 18h00 sous la houlette de l’entraîneur Moez Bouakaz.

C1 féminine : l’ASBH Bank trébuche d’entrée

En ouverture des éliminatoires de la Ligue des champions féminine zone Afrique du Nord, l’ASBH Bank a été battue par les Algériennes d’Afak Chabab Relizane (3-1), du côté du stade municipal de Berkane. Chaima Ben Mohamed a inscrit l’unique but des Tunisiennes à la 45e minute. Le second match du représentant tunisien aura lieu le 30 juillet face aux FAR de Rabat.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire