Jeux olympiques Tokyo 2020 : Une journée sans…

La journée d’hier n’a apporté que de mauvaises nouvelles en provenance de Tokyo où nos représentants ont échoué, toutes épreuves confondues.

La chance a tourné le dos, hier, à nos représentants aux JO de Tokyo. Après l’or remporté par le nageur Ahmed Hafnaoui et l’argent décroché par le taekwondoïste Khalil Jandoubi, on aurait aimé voir d’autres sportifs tunisiens monter également sur le podium olympique. Malheureusement, depuis l’aube de la journée d’hier et jusqu’au tout début de l’après-midi, les mauvaises nouvelles se sont enchaînées en provenance de la capitale nipponne. Que des contreperformances enregistrées dans les différentes disciplines auxquelles ont pris part nos représentants, à commencer par l’escrime, en passant par le judo, le volleyball, l’haltérophilie et la boxe. Une journée à oublier pour le sport tunisien. Hier, nos sportifs ne sont pas parvenus à se hisser au niveau d’Ahmed Ayoub Hafnaoui. Et c’est bien dommage !

Nos escrimeurs éliminés d’entrée : un fiasco !

La journée d’hier n’a donc pas apporté de bonnes nouvelles pour l’escrime tunisien. En effet, l’aventure nipponne a été de courte durée pour nos escrimeurs. Battu par le Japonais Shikine Takahiro (15-4), Mohamed Samandi a quitté la joute olympique en se faisant éliminer au 32e de finale dans l’épreuve du fleuret individuel. Pour l’escrime tunisienne, la relève ne sera pas assurée aussitôt étant qu’Amira Ben Chaabane a été éliminée hier par la Hongroise Liza Pusztal (12-15), au 32e de finale du sabre individuel féminin. Un peu plus tôt, Nadia Ben Aziza a quitté le tournoi olympique après avoir été battue par l’Indienne Chadalavada Bhavani Devi (15-3). La chance a tourné aussi le dos à Yasmine Daghfous qui n’a pas fait le poids devant la Hongroise Renata Katona (15-6)

Si Amira Chaâbane, Nadia Ben Aziza et Yasmine Daghfous n’ont pas à rougir de leurs éliminations précoces dans les JO de Tokyo, ce n’est pas les cas des ténors de l’escrime tunisienne, Ines Boubakri et Sarra Besbes, éliminées d’entrée dans le tournoi olympique. Sans oublier Fares Ferjani qui a quitté aussi les JO prématurément dans l’épreuve de sabre individuel suite à sa défaite concédée samedi dernier devant l’Italien Enrico Berre (10-15).

Volley-ball : deuxième défaite concédée par la Tunisie

Un peu plus tard dans la matinée d’hier, les volleyeurs tunisiens ont concédé devant la France leur deuxième défaite d’affilée dans le tournoi olympique. L’équipe de Tunisie a perdu hier par trois sets à zéro (25-21, 25-15, 25-21).

Pour rappel, le cinq national a été défait samedi dernier par le Brésil, également par trois sets à zéro (25-22, 25-20, 25-15). Notons que l’équipe de Tunisie de volley-ball affrontera demain les Etats-Unis à 4h05 puis l’Argentine ce vendredi à 9h25 avant de clôturer le premier tour face à la Russie, ce dimanche à 7h20.

Judo : Ghofrane Khelifi éliminée en 16es de finale

La judokate Ghofrane Khelifi a été éliminée, quant à elle, au stade des 16es de finale, et ce, après sa défaite hier devant la Bulgare Ivelina Ilieva par ipponNou, catégorie (-57 kg). Deux autres judokates tunisiennes sont également engagées dans ces jeux. Il s’agit de Nihel Landolsi (-70 kg) qui entrera en lice demain face à la Suédoise Anna Bernholm, et Nihel Cheikhrouhou (+78 kg) qui affrontera ce vendredi la Britannique Sarah Adlington.

Boxe : pas de chance pour Khouloud Halimi

La boxe tunisienne n’a pas fait mieux hier. Khouloud Halimi a perdu son combat aux points (0-5) face à la Japonaise Irie Sena. Halimi a quitté ainsi prématurément la joute olympique après s’être éliminée en huitièmes de finale (poids légers: 54-57kg).

Haltérophilie : défaite de Nouha Landolsi

De son côté, l’haltérophile Nouha Landolsi a perdu devant la Philippine Diaz, Groupe A catégorie (-55 kg). Bref, une journée sans pour le sport tunisien. Pourvu que le reste de notre parcours dans les JO de Tokyo soit meilleur.

Un commentaire

  1. Wawa

    28/07/2021 à 19:04

    Ntayrou biha el 3in ? kais saied ❤️

    Répondre

Laisser un commentaire