Libre de droit après six années passées à l’ESS, Wajdi Kechrida, 26 ans, aurait finalement signé un contrat de quatre saisons avec l’ASSE. Ce fut toutefois un dossier à rebondissements. Le latéral droit s’est fait attendre. Et du côté des fans, ces derniers temps, on a même craint une volteface du joueur. Mais voilà qu’un happy end se profile. Le joueur aurait signé son engagement suite à une visite médicale aboutie. Kechrida aurait donc posé ses bagages dans le Forez en espérant qu’il confirme tout le bien que les puristes pensent de lui. Notons enfin que c’est notamment grâce à Wahbi Khazri que l’affaire a été conclue. En effet, laissé libre par l’Etoile Sportive du Sahel, Kechrida, arrière droit de 25 ans, a refusé plusieurs offres plus alléchantes, notamment en provenance de Turquie et du Qatar, pour accorder sa priorité aux Verts. Grâce à qui ? Grâce à l’intervention de son compatriote et capitaine en sélection Wahbi Khazri. Une information confirmée par l’entourage proche de l’international tunisien qui explique que le dernier doute de Kechrida a été dissipé. À la recherche d’un renfort d’expérience pour stabiliser sa défense en repositionnant Yvann Maçon à gauche et en installant Kechrida à droite, Claude Puel a fait pression sur sa direction afin que ce dossier aboutisse. Grâce aux bons offices de Khazri…

Omar Zekri au Koweït

Le milieu Omar Zekri, libre de droit après avoir quitté l’Union Sportive de Ben Guerdane, a signé un contrat de deux saisons avec le club koweïtien Al Jahra. Zekri avait, par le passé, évolué au club saoudien de Najrane en 2018. Il a aussi endossé la casaque de l’ESS et du CSHL en Tunisie.

Mourinho veut Ilyès Skhiri

A 26 ans, Skhiri,pivot international tunisien de Cologne, est pisté par plusieurs clubs européens, dont deux écuries seraient passées à l’action. Ainsi, David Moyes voudrait le ramener chez les « Hammers » de West Ham, mais la Roma de Mourinho tient aussi à enrôler le joueur tunisien. Aux dernières nouvelles, c’est la Louve qui tient la corde pour rafler la mise.

Blessure musculaire pour Ali Youssef

Le jeune attaquant Ali Youssef joue de malchance. Blessé aux ligaments croisés en Ligue Danoise, il devra prendre son mal en patience. Les médecins ont ainsi diagnostiqué une déchirure qui nécessitera une intervention chirurgicale et six mois d’absence. Rappelons que Youssef avait été convoqué par le sélectionneur national, Mondher Kebaïer, lors du dernier stage des Aigles de Carthage. Il a été incorporé face à la RDC et à disputé une mi-temps face aux Aigles du Mali.

Belarbi rejoint Ajman

L’information  est presque passée sous silence. L’ex-joueur de l’ESS, Firas Belabi, 24 ans, a opté depuis quelques jours déjà en faveur du club émirati d’Ajman Club pour trois saisons. Prêté par l’Etoile Sportive du Sahel au club émirati d’Al Fujairah la saison passée, le joueur avait rempli sa mission en inscrivant 7 buts et en délivrant 7 passes décisives.

Al Duhail : Ferjani Sassi à pied d’œuvre

Ferjani Sassi a récemment débarqué au Qatar, précisément à Al Duhail. Libre de droit, le stratège du Team Tunisie a passé une visite médicale qui s’est avérée concluante avant de signer un contrat de trois ans avec El Duhail. Qu’en pensent les Cairotes d’Ezzamalek ?

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire