La journée d’hier a apporté son lot de contreperformances. Même Nihel Cheikhrouhou, sur laquelle reposaient nos espoirs d’offrir une troisième médaille olympique à la Tunisie, a échoué dans sa mission.

Volley-ball : encore

une défaite !

Nos volleyeurs ont concédé hier leur quatrième défaite d’affilée dans le tournoi olympique. Notre six national a été battu par son homologue argentin par trois sets à deux. Pour rappel, l’équipe de Tunisie de volley-ball disputera demain (7h20) son cinquième et dernier match comptant pour le premier tour et, ce, face à la Russie.

Judo : Nihel Cheikhrouhou

éliminée

Elle portait pourtant les espoirs du judo tunisien, voire le sport tunisien pour ajouter une troisième médaille olympique. Malheureusement, la chance a tourné le dos à Nihel Cheikhrouhou. Après s’être imposée aux seizièmes de finale face à la Britannique Sarah Adlington, notre judoka  s’est inclinée aux huitièmes de finale devant la Chinoise Xu Shyan.

Voile : le duo Guezguez,

dernier de la classe

La paire féminine tunisienne composée de Sarra et Eya Guezguez n’a pas été au départ des 7ème, 8ème et 9ème courses du Skiff 49er FX auxquelles elle devait prendre part hier.

Le duo Guezguez quitte ainsi le tournoi olympique à la 21ème et dernière place du classement général avec 49 points au compteur. Une participation à oublier !

Athlétisme : Touati éliminé

En athlétisme, Mohamed Amine Touati n’a pas fait mieux que la paire Guezguez. Touati n’a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales des 400m haies. Une distance parcourue en 50’’58cent. Il a terminé sixième, soit à l’avant-dernière place de la deuxième série.

Tir au pistolet 25m : fin

de l’aventure pour Cherni

Pour Olfa Cherni, l’aventure olympique s’est terminée hier. Cherni a terminé les qualifications du tir au pistolet 25m à la 39ème place totalisant 569 points, et  ce, après l’épreuve du tir rapide disputée hier dans le stand de tir d’Asaka.

Pour rappel, la tireuse tunisienne s’est contentée avant-hier de la 37ème place du classement dans l’épreuve du tir de précision. Il est bon de préciser que seules les huit premières se qualifient pour la finale. Olfa Cherni était bien loin du compte.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire