Jeux olympiques Tokyo 2020 | Pas de finale pour Lâayouni

Le tournoi olympique s’est arrêté au stade de la demi-finale pour l’athlète tunisien.

Les espoirs de voir Abdessalem Laayouni se qualifier à la finale du 800m et remporter par la suite une médaille olympique se sont évaporés hier. En effet, Lâayouni s’est contenté de la sixième place lors des séries des demi-finales du 800m. Toutefois, il a battu le record de Tunisie en réalisant un temps de 1min 44 sec 99. De son côté, Maroua Bouzayani n’a pas réussi à se qualifier pour la finale du 3000m steeple. Elle a terminé 6e de la première série des qualifications et 19e sur les 41 athlètes impliquées dans l’épreuve. Notre athlète a parcouru la distance en 9 min 31 sec 25, battant au passage son record personnel (9 :32 :74).

Volley-ball : cinquième défaite d’affilée pour la Tunisie

Le Cinq national a clôturé, hier, sa participation olympique en essuyant sa cinquième défaite de suite depuis le début du tournoi, et ce, devant son homologue russe. Le match a été à sens unique. Les Tunisiens ont perdu par trois sets à zéro (20-25, 22-25, 16-25). En concédant cette cinquième défaite en autant de matches comptant pour le premier tour, Groupe B, l’équipe de Tunisie de volley-ball quitte le tournoi olympique.
Pour rappel, notre Cinq national s’est incliné auparavant devant le Brésil et la France (0-3), les USA (1-3) et l’Argentine (2-3). Une participation à oublier !

Lutte : Guennichi et Sghaier éliminés

Nos lutteurs n’ont pas fait mieux que nos volleyeurs. Amine Guennichi (catégorie 130 kg) s’est incliné aux points en huitièmes de finale devant le Chilien Acosta Fernandez Yasmani (1-5). Dans le même stade de la compétition, Zaineb Sghaier (catégorie 76 kg) a perdu le combat face l’Américaine Gray Adeline Maria. Notre lutteuse dispute ce matin à l’aube (3h00, heure tunisienne) le repêchage des épreuves de lutte (catégorie 76kg), en affrontant Aiperi Medet Kyzy du Kirghizistan. En cas de victoire, Sghaier jouera pour la médaille de bronze olympique.

Amine Gennichi aura tenté (Photo : © Mokhtar HMIMA)

Voile : la paire Gharbi-Rahali à la 20e place

Le duo Mahdi Gharbi-Rania Rahali s’est classé 20e, soit le dernier au classement général de la course à la voile multicoque mixte Nacra17 avec 219 pts.

Photos : © Mokhtar HMIMA

Laisser un commentaire