La JSK reprend  Ça bouge !

Les Aghlabides entament une nouvelle ère, en attendant des renforts.


La «Chabiba» a entamé la préparation de la nouvelle saison à Kairouan pour donner l’occasion aux dirigeants d’assurer des différents recrutements des joueurs. Le coach Othman Chehaibi est au four et au moulin. Il assure son travail technique et dirige les pourparlers avec des joueurs pour reconstruire l’effectif touché par le départ de plusieurs éléments à la fin de la saison écoulée. Les responsables ont promis aux fans aghlabides d’assurer des recrutements de taille pour remplacer les partants. Actuellement, le club aghlabide n’a réussi que l’engagement de l’attaquant Houssem Mouelhi (ex-joueur de l’OB), le milieu offensif Ahmed Fazzani et le pivot Nizar Touil. Le coach Chehaibi espère dénicher d’autres éléments capables de prêter main-forte au groupe avant d’entamer la seconde phase de la préparation prévue à Hammam-Bourguiba (des rencontres amicales sont prévues). L’effectif aghlabide, faut-il le dire, manque de solutions dans les différents compartiments du jeu à cause du manque d’expérience des jeunes du cru.

En attendant les renforts

La commission de football a entamé des pourparlers avec des joueurs d’expérience. Toutefois, la signature des contrats est reportée à la semaine prochaine, faute de ressources. Selon des proches du club, des pourparlers sont en cours pour finaliser l’engagement d’un défenseur, d’un attaquant et d’un gardien de but. Le compartiment défensif a été fébrile au cours de la saison écoulée avec des éléments peu convaincants. Il est logique donc de reconstruire l’arrière-garde pour retrouver la solidité défensive. En revanche, les fans espèrent éviter les recrutements modestes vu l’irrégularité de leur rendement.

Repenser une nouvelle stratégie  financière

Les responsables du comité provisoire n’ont pas mis beaucoup de temps pour mettre la main à la pâte. Malgré le rôle d’intérim en attendant l’AG élective, Fateh Alouini et son comité ont entamé un plan de travail afin de vivifier les ressources budgétaires. Les responsables doivent assurer le bon déroulement de la préparation des trois sections, à savoir le football, le basket-ball et le handball. Ils doivent honorer leurs engagements financiers avec le staff technique et les joueurs afin d’éviter des grèves de joueurs comme ce fut le cas la saison écoulée avec le résultat que l’on connaît.

Laisser un commentaire