L’Institut de traduction de Tunis organise prochainement un concours de traduction pour les étudiants et les jeunes interprètes diplômés tunisiens dans la spécialité de traduction.

Ce concours sera organisé dans le cadre du 18e Sommet de la Francophonie prévu à Djerba en novembre prochain, et en prévision de la journée internationale de la traduction, célébrée le 30 septembre de chaque année.

Il est dédié aux étudiants inscrits en Master professionnel en traduction et aux diplômés dans la même spécialité, dont l’âge ne dépasse pas les 40 ans, au 30 septembre 2021.

Le dernier délai pour l’envoi des dossiers de candidature est fixé au 6 spetembre prochain, lit-on dans un communiqué de l’Institut en date du 23 août. Les dossiers sont à déposer auprès du bureau d’ordre de l’Institut de Traduction de Tunis, à son siège à la Cite de la Culture.

Le concours aura lieu le 14 du mois de septembre (à 10h du matin) et les résultats seront dévoilés le 30 du même mois.
Les candidats sélectionnés seront appelés à traduire des textes de l’arabe vers le français ou l’anglais et du français ou de l’anglais vers l’arabe.

L’Institut annonce des prix importants pour le gagnant dans chaque catégorie, sans préciser le montant des récompenses qui seront allouées.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire