Succès mérité des hommes de Ridha Jeddi même si l’adversaire a réduit la marque.

Stade de Ben Guerdane. Temps chaud. Arbitrage de Abderrazak Arab (Algérie). USBG-ASP du Niger (3-1). Buts de Ouji (11’ et 44’), Mhamedi (18’) et Diallo (78’).

USBG : Ayari, Tlili, Mhamedi, Mejri, Mhadhebi, Brigui , Gilles Bahia Dos Santos , Banga, Rejaibi, Zaidi  et Ouji.

Après deux participations pas très glorieuses en compétition africaine qui se sont arrêtées aux tours éliminatoires, l’USBG était devant l’obligation de faire mieux et de viser haut pour sa troisième qualification à cette prestigieuse épreuve.  Cela passait inéluctablement par un bon départ, voire une entrée en matière tonitruante devant un premier adversaire de petit calibre qu’est l’Association Sportive de Police. Le mérite de Ridha Jeddi et de son groupe est de ne pas avoir raté l’aubaine et d’avoir frappé fort dès la première mi-temps avec trois buts d’avance qui ont assommé et mis à genoux leur invité du jour qui n’a pas longtemps tenu avant de s’avouer vaincu. Fakhreddine Ouji ouvre la marque dès la onzième minute avec l’aide du portier Borlema Mamadou, hésitant. Sept minutes après, le même gardien s’est montré impuissant sur une belle reprise du plat du pied gauche de Haithem Mhamedi avant d’encaisser un troisième but une minute avant la pause, œuvre du même Ouji .

Baisse de régime et conséquences

Par la suite, au lieu d’appuyer sur l’accélérateur au retour des vestiaires et sonner le glas d’une AS Police quasiment résignée à son sort, l’USBG concède un penalty, heureusement raté par Marouen Diallo (64’). Cette alerte n’a pas été prise au sérieux puisque le même Diallo parvient à inscrire un but qui va atténuer la supériorité et l’euphorie des coéquipiers de Ali Ayari (78’). La victoire qui s’annonçait des plus faciles et des plus larges s’est limitée en fin de compte à un succès important, mais sur un score pas assez large dans la perspective d’un match retour qui ne sera pas de tout repos.

H.J.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire