Les réunions  au siège du gouvernorat se  suivent, les invités changent à tour de rôle, mais le statu quo persiste! Tout le monde a compris,  à Bizerte, que le  premier responsable de la région peine à « déboulonner»  Abdessalam Saïdani de son poste de président du CAB.

Un vœu qui est resté pieux pour les supporters « jaune et noir», du moins pour une frange importante d’entre eux. Dans ce contexte, très électrique, des voix se sont élevées  pointant  du doigt le président de la FTF qui n’a de cesse de soutenir le président en « exil». On a entendu  même un ex- gardien de but monter au créneau pour dénoncer avec véhémence, dans un média privé,  cette ingérence dans  les affaires du club nordiste. Le CAB est- il pris en otage? Au vu des sommes colossales qu’il doit à la FTF et à la Fifa pour de multiples raisons, on peut penser qu’il n’est pas libre de ses actions et donc largement tributaire des institutions sportives qui lui dictent la politique à mener.  L’enrôlement de l’ex-nouvel entraîneur Sofiene Hidoussi dans les conditions que l’on sait en dit long sur la dépendance du club phare du Nord. Le feuilleton n’est pas pour autant terminé. Les jours à venir nous permettront d’y  voir un peu plus clair en ce qui concerne le staff administratif…

Zarzouna reçoit les Cabistes

La reprise des entraînements a eu  lieu réellement samedi dernier au stade Hamadi-Bejaoui à Zarzouna .

A cette occasion, le gouverneur de Bizerte fraîchement installé est venu apporter son soutien aux Cabistes, les exhortant à se dépenser à fond sur l’aire de jeu et de ne pas se soucier de tout ce qui a trait à l’administration du club. Il s’est engagé à faire du mieux possible pour  assurer le côté matériel.

Sur le plan purement sportif, on a vu un effectif riche en nombre constitué de jeunes animés du désir de bien faire et, par conséquent, de réussir. Seulement la fraîcheur physique et la  bonne volonté ne suffisent  pas, on attend des renforts pour que l’équipe nordiste puisse être un tantinet compétitive. Pour le moment, la situation n’est pas  décantée, attendons voir …

Charger plus d'articles
Charger plus par Bechir SIFAOUI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire