Pôle d’attraction des grands bâtisseurs et des acteurs de l’innovation, Medibat a été toujours un véritable «Business Village» fédérateur des plus prestigieuses corporations du bâtiment et des organismes internationaux du BTP. Il constitue un lieu privilégié de rencontres d’importantes délégations étrangères, de donneurs d’ordre, d’architectes et d’initiateurs de grands projets.


Le Salon méditerranéen du bâtiment (Medibat) se déroulera du 6 au 9 octobre prochain à Sfax. Ce salon biennal s’étend sur une surface de 20.000 m2. D’après les organisateurs de l’événement, en l’occurrence la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax (Ccis), 20 pays ont confirmé leur présence pour l’occasion. D’ailleurs et malgré la situation sanitaire, les derniers préparatifs de cette 16e édition prédisent une session exceptionnelle. Toujours selon les organisateurs du Salon, pratiquement tous les espaces de l’exposition ont été déjà réservés. Car pour certains d’entre eux, il n’est pas envisageable de rater cette édition qui coïncide cette année avec le trentenaire de sa création.

Manifestations parallèles

Encore une fois, Medibat 2021 sera rehaussé par la présence de plusieurs ministres et délégations de haut niveau venant de différents pays. Medibat accueillera d’abord les deux invités d’honneur, à savoir la Libye et le Cameroun, puis l’Algérie, le Soudan, le Congo-Kinshasa, le Congo-Brazzaville, le Mali, le Gabon, le Nigeria, le Kenya, le Sénégal, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Togo (côté africain), puis la France, l’Allemagne, la République Tchèque, la Russie, l’Ukraine (côté européen), l’Indonésie et le Venezuela (respectivement côtés asiatique et Amérique du Sud). Selon la Chambre de commerce de Sfax, le programme du salon comporte, à l’instar des précédentes éditions, plusieurs manifestations parallèles à l’exposition : le Forum économique, le Forum scientifique, le Forum de l’entrepreneuriat, les Cercles et le Village de l’Innovation et les Journées pays, outre une grande manifestation qui célébrera le trentenaire du Salon. Invitée d’honneur, la Libye sera le point focus d’une journée qui lui sera consacrée et qui s’articulera autour de la thématique «les projets de partenariat tuniso-libyens et la reconstruction de la Libye». La Chambre de commerce et d’industrie de Sfax indique que cette 16e édition de Medibat verra le lancement, par la Ccis, d’un nouvel outil de communication instantané portant le nom de «Application mobile». Disponible sur «Google Play» et «App Store», cette application permet aux opérateurs économiques non seulement de suivre les actualités de la Ccis, mais aussi de bénéficier d’autres services, tels que l’obtention des badges d’accès au Salon Medibat 2021.  Medibat draine aujourd’hui de nombreux professionnels présentant les différents secteurs du bâtiment : gros œuvres, matériels et engins de T.P, matériaux de construction, peinture et colle, revêtements, chauffage et climatisation, menuiserie, ameublement et décoration, sanitaire et robinetterie, verrerie, quincaillerie, électricité, étanchéité et assainissement, chimie du bâtiment, téléphonie et sécurité, entreprises de réalisation, agences immobilières, bureaux d’études et d’ingénierie, en plus des services.

Charger plus d'articles
  • Des faits et des chiffres

    4,6% Durant le mois de septembre, et pour le deuxième mois consécutif, les échanges commer…
  • Ils ont dit

    Taoufik Rajhi, ancien ministre chargé des Grandes réformes Si «le peuple veut» éliminer l’…
  • EXPRESS

    La Poste tunisienne: Le nombre d’épargnants  a atteint 4 millions Selon le rapport 2020 de…
Charger plus par Saoussen BOULEKBACHE
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire