La Banque tunisienne de solidarité (BTS) accordera des crédits de près de 10 millions de dinars au profit des diplômés de la formation professionnelle pour la création de projets collectifs, a indiqué le chef de cabinet du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Insertion professionnelle, Riad Chaoued.

Dans une déclaration à l’agence TAP ce mardi, en marge de l’ouverture de la nouvelle année de formation professionnelle, Chaoued a confirmé que l’allocation de ces crédits s’inscrit dans le cadre de l’application de la loi sur l’économie sociale et solidaire, qui prévoit l’attribution d’une ligne de crédit pour financer des projets collectifs.

Le ministère signera prochainement une autre convention avec la Banque pour prévoir une ligne pour le financement de l’initiative privée, a-t-il précisé.

Selon la même source, l’adoption de mécanismes pour financer les projets collectifs et encourager les initiatives privées soutiendra l’employabilité des diplômés de la formation professionnelle et constituera un pilier à l’intégration d’un taux allant de 65 à 75 pour cent des diplômés de la formation professionnelle, toutes disciplines confondues dans le marché de l’emploi.

La nouvelle année de formation a enregistré l’inscription de 55 mille stagiaires dans les centres référés à l’Agence tunisienne de la formation professionnelle, dont 20 mille nouveaux stagiaires, a encore ajouté le responsable.

Il a affirmé que le ministère tient, à travers l’Agence tunisienne de la formation professionnelle, à identifier les besoins du marché de l’emploi.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire