Nous avons été consternés après l’annonce de la triste nouvelle. H’bib H’mima, l’éminent photographe depuis les années 70, et ex-collaborateur avec le journal «La Presse de Tunisie», n’est plus. L’ami de tout le monde était toujours souriant, disponible et professionnel avec des milliers de photos inoubliables dans divers domaines et qui porteront à jamais son empreinte. Il nous quitte, il quitte son appareil-photo avec de beaux souvenirs et une reconnaissance totale.

H’bib nous manquera beaucoup après toutes ces années où il a été un vrai ami, un vrai passionné et professionnel de la photographie. En cette triste circonstance, notre journal présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, et en premier lieu, à notre ami et collaborateur Mokhtar H’mima. Que Dieu accueille H’bib dans Son éternel Paradis !

La Presse Sport

Une passion pour l’image
Son amour pour le monde de l’image l’a conduit vers des horizons plus larges, en circulant entre stades, théâtres et centres culturels en Tunisie et à l’étranger, prenant les plus belles photos et saisissant le bon moment et la position expressive avec un œil critique et parfois sarcastique. Sa présence s’est fait remarquer notamment dans les espaces sportifs, artistiques et culturels et il a vécu les expériences des stars des stades et des théâtres, ainsi que des acteurs politiques et économiques. Il était respecté et apprécié de tous pour son grand professionnalisme, son intégrité et son sens de l’humour. Ses débuts ont été associés à la première participation de la Tunisie à la Coupe du monde de football en 1978 en Argentine, puis il a poursuivi son parcours pendant plus de quatre décennies au cours desquelles il a immortalisé les moments les plus précieux des équipes et clubs tunisiens lors des différentes manifestations continentales et internationales. Sa photographie a transcendé le niveau de la profession pour atteindre le domaine de la création et de la créativité artistique, tout en étant au diapason des nouveautés et du développement technologique du monde de l’image. Il a coopéré avec la presse écrite et les divers médias nationaux et a transmis son amour pour la photographie à ses frères puis à son fils Heykal pour prendre le relais.
Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire