NEWS | Jumelage CA-OM : un match gala à l’étude

Le  partenariat entre le Club Africain et l’Olympique de Marseille touchera tous les domaines.


A l’invitation de l’Olympique de Marseille, le président du Club Africain et ses collaborateurs se sont rendus à Marseille, ces derniers jours, afin de boucler un accord de partenariat avec l’OM. Le président du club phocéen a ainsi reçu la délégation clubiste et un  mémorandum a été signé en vue d’échanger les expériences entre les deux clubs, en plus de l’éventuelle organisation d’un match gala entre le CA et l’OM.

Skhiri se déchaîne

Le milieu du FC Cologne, Ellyès Skhiri, a signé deux buts à Greuther Furth, à l’occasion de la 7e ronde de la Bundesliga. Score final : (3 à 1) avec des réalisations de Skhiri à la 55e et à la 90e.

Darragi, furtif à Monastir

Oussema Darragi n’aura pas fait long feu à l’USM. Sitôt arrivé, le joueur avait, certes, son programme de remise en forme. Mais il se trouve qu’il  ne serait opérationnel que vers la fin de l’année. D’où la rupture à l’amiable du contrat qui le lie aux Bleus.

ESS : retour de Ben Amor

Mohamed Amine Ben Amor enregistre son retour au sein des Etoilés après avoir soigné une blessure au niveau des ligaments croisés. Après un programme de réhabilitation à la carte, le milieu étoilé, victime d’une rupture des croisés, il y a quelque temps déjà, a ainsi retrouvé les entraînements groupés.

CAN- dream team du XXIsiècle : aucun Nord-Africain   présent !

La CAF a récemment lancé un vote pour déterminer l’équipe type du XXIe siècle à la CAN. Et il se trouve qu’aucun joueur nord-africain n’y figure. Cependant, l’Egypte est en bonne place avec six joueurs choisis.

Al Duhail sur Ali Maâloul

Coup de théâtre concernant l’engagement de Ali Mâaloul à Al Ahly du Caire. Alors que la prolongation de mandat était sur le point d’être signée, le latéral international tunisien a reçu une offre de la part d’Al Duhail. Le club qatari aurait proposé  2,5 millions de dollars par saison à Mâaloul, alors que ce dernier devait rempiler avec le club cairote en contrepartie de 1,5 million de dollars annuels.

75.000 dinars dans les caisses du CAB

Le CA croisera le fer avec le CAB, aujourd’hui, en amical. Par ailleurs, volet transaction, le CA a enrôlé Amadou Sabo, les Clubistes ont trouvé un terrain d’entente avec le CAB afin que les Cabistes ne bloquent pas le transfert du joueur nigérian. Sabo pourra renforcer les rangs du CA dès la première journée en contrepartie de 75.000 dinars qui tomberont dans les caisses du CAB. Rappelons que Sabo avait résilié unilatéralement son contrat avec le CAB avant de s’engager dans la foulée en faveur du CA.

Bensaha en transit ?

La JS Kabylie attend toujours la réponse de l’EST à propos de l’engagement éventuel de l’ailier gauche algérien Bilel Bensaha. Prêté la saison passée  au MCA par l’EST, le joueur est sous contrat avec les champions de Tunisie jusqu’en juin 2023. Or, si la JSK veut le recruter, il faudra agir et formuler une offre avant le 20 octobre, date de fermeture du mercato algérien.

Anis Abdelkader Boujelbène veillera sur les destinés de l’ASK

Abdelkader Boujelbène a été intronisé coach de l’AS Kasserine (club de Ligue 3). Il y relèvera Seïf Ghezal, qui avait pourtant débarqué il y a peu, le 24 septembre pour être précis. Volet préparatifs de la saison, l’ASK a récemment débuté un stage à Sfax dans l’optique du match barrage face au Croissant Sportif de Redayef, le 6 octobre, et ce, afin de se qualifier pour le tournoi du maintien ou de l’accession en Ligue 3. Cette joute verra la participation de l’ASA, de l’AS Sbikha, du SG et du CS Menzel Bouzelfa.

Laisser un commentaire