INDISCRETIONS D’ELYSSA

AHMED OUNAIES A L’ ASSOCIATION DES ETUDES BOURGUIBIENNES

A l’association on passe le flambeau : Tahar Belkhoja qui la présidait jusqu’à il y a peu, ayant lui-même succédé à Amor Chadly, vient de passer le flambeau à Ahmed Ounaies. Les anciens membres du bureau, Raja farhat, Abdelmajid Karoui et Salem Kilani, ainsi que les nouveaux, Souheir Belhassen Faouzia Charfi, Rabaa ben Achour, Abdelaziz Kacem et Salem Mansouri, entament ainsi un nouveau mandat, cependant que Tahar Belkhoja en demeure président d’honneur. Le nouveau bureau se prépare à célébrer la mémoire du leader Habib Bourguiba le 6 avril prochain.

UNE PIZZA CONTRE LE CANCER

Le geste peut sembler anodin, mais des petits ruisseaux naissent les grandes rivières, et les bonnes volontés créent les grandes actions. Pour soutenir l’Association d’assistance aux malades du cancer du sein, le tout jeune label El Koocha reverse un dinar pour chaque pizza vendue, et ouvre ses locaux à la campagne de dépistage que se propose de lancer l’Association. Une manière gourmande de participer à l’octobre rose.

LAKHOUA ACOUSTIC TRIO

Malek Lakhoua, musicien, mais aussi médecin, journaliste et agriculteur, vient de sortir son premier disque en trio. Le premier concert de cet homme-orchestre aura lieu le 8 à l’IFT. La sortie commerciale du disque «Besame Mucho» se fera à Tunis et à Paris en ce mois d’octobre. Souhaitons- lui bon vent.

DECENTRALISATION, DITES- VOUS ?

Trois semaines durant, des caravanes sillonneront les grandes régions du pays. Aux citoyens attirés par les animations autour de ces caravanes, on posera une seule question : que savez- vous de la décentralisation ? Et ceux qui savent ce que signifie et implique ce mot désormais à l’ordre du jour, il y aura cadeaux et récompenses. Cent questions et des interrogations légitimes : d’où vient le budget de la commune ? Qui est responsable de la gestion des déchets ? Comment exprimer son avis et ses besoins ? Alors dépêchez- vous de réviser votre copie

CONTRE-MUSEE

On sait ce qu’est un musée, mais à ce jour, on ne savait pas qu’il existait un contre-musée. Aujourd’hui, au 32 bis, espace d’art contemporain qui ne fait rien comme tout le monde, s’ouvre «le contre-musée des libertés individuelles». Des installations offrent des regards personnels et sélectifs sur les questions de liberté, de pouvoir, d’exploitations, de désirs et de croyances. Vaste programme de questionnements !!!

ULTRA MIRAGE EN CHIFFRES

2 courses de 100 km et 50 km

283 coureurs de 23 nationalités

700 km de terrain de jeux

1.000 nuitées à Tozeur

15.000 litres d’eau et 800 repas à servir

20 membres du staff médical et 20 bénévoles

Et que le meilleur gagne

UNE HISTOIRE DE GRENADE

On l’appelle la pomme de Carthage, le fruit du paradis, et l’on prétendrait même que c’est elle qu’Eve a offert à Adam. Toutes ces légendes, porteuses de symboles, ne pouvaient qu’inspirer nos artistes. Une exposition sera consacrée à la grenade dans tous ses états. Nous en reparlerons.

LA GOURMANDISE DE L’ART

Ou l’art de la gourmandise. Le concours avait été lancé par la maison Gourmandise la bien-nommée, en collaboration avec le Central, et il avait inspiré de nombreux artistes, étudiants, architectes et autodidactes.  Les œuvres des gagnants, poétiques, humoristiques, pleines de fantaisie et d’imagination, sont exposées à Sidi Bou Saïd, sur les cimaises du nouvel espace Gourmandises.

Laisser un commentaire