Ali Laarayedh : Ennahdha prépare ses listes candidates aux législatives

La priorité pour Ennahdha en cette étape est de préparer ses listes candidates aux élections législatives, a affirmé samedi Ali Laarayedh, membre du bureau politique et deuxième vice-président du mouvement. Il a ajouté que Ennahdha a mis sur pied un programme  » réaliste  » pour le prochain quinquennat.
Dans une déclaration aux médias, en marge de sa participation au 38e anniversaire de la création du parti Laarayedh a indiqué que le mouvement cherche à désigner un candidat appartenant au mouvement pour l’élection présidentielle, faute de quoi le soutien d’une personnalité en dehors d’Ennahdha sera étudié.
Abordant l’ouverture du mouvement sur les partis ayant annoncé leur participation aux élections, Laarayedh a tenu à préciser que la relation entre son parti et le reste des composantes de la scène politique repose sur la concurrence loyale et l’attachement à l’unité nationale.
Il a ajouté que 50 ans après la naissance du mouvement, dont 38 ans de lutte politique contre la tyrannie et 8 ans de participation au gouvernement, Ennahdha est devenu, aujourd’hui, un parti national mature et responsable qui ne risque pas de dévier de son trajectoire et suffisamment réaliste pour trouver des solutions pratiques aux questions nationales.
A l’occasion du 38e anniversaire de sa fondation (1981-2019), le Mouvement Ennahdha a organisé samedi un colloque intitulé « un nouveau chemin pour une meilleure Tunisie », auquel ont participé des personnalités politiques ainsi que des juristes dont de l’ancien ministre Hamouda Ben Slama, le secrétaire général adjoint de la Ligue des Etats arabes Abdellatif Abid (ancien ministre) et l’universitaire et activiste politique Mohammed Mestiri.
Le Mouvement de la Tendance islamique a été officiellement créé le 6 juin 1981. Il change de nom en 1989 et devient le mouvement Ennahdha. Il passe de la clandestinité sous l’ancien régime, à un parti reconnu, classé parmi les plus influents sur la scène politique.

Un commentaire

  1. Ahmed

    09/06/2019 à 03:33

    dévier de son trajectoire et
    ?????????????????????????

    Répondre

Laisser un commentaire